La liste des engagés du Moto 2 vient de connaître une nouvelle évolution du côté de Jerez où, depuis samedi, le team Forward Racing, avec notre Jules Cluzel, tourne en compagnie d'autres clients Suter, dont Rolfo et Aegerter. Mais qui partage aussi la piste avec l'équipe test Moto GP de Ducati.
Toute l'actualité Dunlop
C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours.
La structure Interwetten qui sera chapeautée par Daniel Epp durant cette saison 2010, ne se contentera pas de jouer dans la cour des grands avec une Honda menée par le dernier Champion du Monde GP 250 de l'Histoire des Grands Prix, Hiroshi Aoyama.
L'ambition a pris forme après la fermeture des listes des engagés d'un Moto 2 encore dans le flou sur la connaissance exacte de ses effectifs. Mais il n'en demeure pas moins que la démarche belge du Marc VD Racing vers cette nouvelle catégorie prend de plus en plus tournure.
Ce n'est rien de dire qu'il est extrêmement méfiant lorsqu'il faut préparer des séances de test en dehors de la période prévue au calendrier de la Dorna. Mais il faut croire que la peur n'évite pas le danger puisque Hervé Poncharal s'est quand même fait piéger par les éléments en se rendant à Valence pour faire rouler la dernière mouture de la Mistral 610.
Le 10 décembre dernier, nous vous faisions part du retour de Michaël Bartholemy en Grand Prix, dans une structure de Moto 2 qu'il mettra en musique sur les airs de la Brabançonne puisque c'est autour de la Belgique que cette nouvelle aventure se vivra.
Le contrat aurait été signé peu avant Noël et l'annonce par Fausto Gresini est à venir. Mais de l'autre côté des Pyrénées, il y a eu des fuites et l'on sait déjà que Toni Elias rempilera bel et bien au sein de la structure qui l'a employé en Moto GP cette année.
En cette veille des fêtes, le programme que nous sert FB Corse depuis le début de la semaine se rapproche de beaucoup d'un véritable conte de Noël. Une arrivée programmée en Moto GP avec un John Hopkins qui devrait chevaucher une moto inédite ex-BMW équipée d'un trois cylindres, et une présence annoncée pour cinq courses en Moto 2 avec Simone Grotzkyj Gioirgi.
Moriwaki est un nom connu des motards au delà du cercle des spécialistes des paddocks. Liée dans ses aventures au blason ailé, l'enseigne ne pouvait pas décemment rater l'arrivée d'un Moto 2 qui sera motorisé par un bouilleur exclusivement concocté par le premier constructeur mondial.
ADV, RSV, mais aussi BQR, STR et FTR n'ont maintenant plus de secret pour vous depuis que nous avons commencé à faire le point sur les ambitions déclarées des artisans dans un Moto 2 qui leur a ouvert toutes grandes les portes de l'antichambre du Moto GP.