Avec ses prix élitistes et ses pilotes de légende, Dainese s'est forgé une image à part dans le milieu de la moto. Marque italienne regroupant nombre de secteurs d'activité tels que la moto bien entendu mais également le ski, le vélo et l'équitation.
Toute l'actualité Dainese
"Qu'est-ce que tu fais pour les vacances, moi je n'ai pas changé d'adresse, je serai je pense, un peu en avance au rendez-vous de… " non pas promesse comme dans la chanson mais vitesse chantonne le pilote de Tavullia à deux éminents spécialistes (sous contract Dainese/ AGV) chacun dans leur discipline à savoir Thomas Chareyre et Guy Martin.
La dernière partie de la trilogie italienne est désormais disponible. Dainese y met en scène l'un de ses pilotes emblématiques, Mister Carl Fogarty. Multiple champion du Monde Superbike et multiple vainqueur du Tourist Trophy, le champion anglais nous parle de cette course tout aussi mythique.
Vous vous êtes mis à l'anglais depuis le premier opus (pour retrouver la vidéo, c'est ici)? Je l'espère pour vous puisque le deuxième volet de la trilogie Dainese sur le Tourist Trophy déboule dans nos colonnes. Aujourd'hui ce sont les courses qui sont mises à l'honneur en un peu plus de 1 minute 30.
En moins de 10 jours Dainese va mettre en ligne 3 vidéos sur le Tourist Trophy. Partenaire de la course depuis 6 ans le manufacturier transalpin s'intéresse dans ce premier opus à l'île elle-même. Pilotes et spectateurs sont tour à tour mis en scène afin de vous parler de l'île de Man, non pas de son microclimat (je plaisante) mais de la course qui s'y déroule.
De la technique, de la sécurité et une coupe promettant de ne pas caricaturer les courbes des filles tel est le pitch de la Victoria. La combinaison transalpine propose tout le savoir-faire Dainese sans pour autant en avoir le prix (souvent trop élitiste…).
Faite pour ceux qui roulent par tous les temps la Tundra est avant tout une veste technique qui affiche sans complexe le soin apporté lors de sa réalisation. Si le prix reste du Dainese au même titre que la dorsale oubliée en route, on appréciera les nombreux réglages qui devraient permettre au motard de rester au chaud mais aussi au sec lors de ses balades hivernales.
Quelques jours avant Noël Dainese lance une application qui donnera accès aux archives de la marque façon combinaison en cuir. Toujours gratuite l'appli' pour iPad et iPhone met en scène les combardes de la marque depuis sa fondation jusqu'à nos jours.
Rappel des faits. Dans son magazine Legends qui n'est autre qu'un support consensuel simplement destiné à valoriser ses produits, Dainese avait produit une interview d'un de ses plus prestigieux ambassadeur, Valentino Rossi. Qui, entre autres choses, parlait de Casey Stoner, et plus exactement, de ses relations tendues entretenues avec lui.
Pensé pour les « roule toujours » la veste Marsh a un petit côté moniteur alpin, surtout dans cette version bleu marine/ noir/ rouge. Normal me direz-vous vue la doublure interne façon ski retenue par Dainese.