La compétition est décidément féroce en Moto GP et ce à tous les étages. Prenez le cas des combinaisons. Jorge Lorenzo, pour couper totalement les liens avec son aîné Valentino Rossi qu'il a fait exiler de Yamaha vers Ducati, s'apprête à revêtir le cuir d'Alpinestars après s'être recouvert pendant de nombreuses saisons de produits Dainese.
Toute l'actualité Dainese
Avec l'équipementier Dainese depuis qu'il est entré en 250cc, le Champion du Monde de Moto GP Jorge Lorenzo penserait sérieusement à changer la marque de son cuir, pour épouser la cause d'Alpinestars.
C'est à Milan que Dainese et AGV ont choisi de présenter à domicile leur innovation technique. L'EICMA verra donc la présentation du système « AGV Standards ». Il s'agit d'une nouvelle méthode de conception de heaume permettant de dessiner le casque littéralement autour de la tête du motard via un scanner : véritable révolution dans le processus de conception et de réalisation tant en terme de confort que de sécurité.
Vous aimez la moto ou le scooter ? Vous roulez toute l'année, alors, ça peut vous intéresser. Dans tous les D-store Dainese et chez tous les revendeurs Dainese et AGV (participant à l'opération), vous aurez droit du 20 septembre au 20 novembre 2010 à de nouvelles promos qui devraient vous permettre de passer l'hiver un peu plus au chaud.
Dainese décline l'une de ses nouveautés en bleu, jaune, rouge ou blanc, pour être le plus possible raccord avec votre monture. Annoncé comme très souple par le manufacturier transalpin du fait du cuir D-Skin retenu, le blouson Newsan Pelle New se veut technique avec l'emploi de la doublure 3D Bubble thermorégulante qui devrait vous protéger du froid mais aussi du chaud (à vérifier quand même).
Produit été, la bottine italienne Sechura mixe les matières afin d'offrir sécurité mais aussi ventilation. Dainese retient donc ici une doublure intérieure à couche d'air 3D Bubble ainsi que de larges inserts en tissu D-Stone et une tige en cuir bovin.
La décoration des carénages (pour retrouver l'article d'André, c'est ici) s'étend aussi aux combinaisons des pilotes… En effet, pour le lancement de la petite Fiat 500 sur le marché américain, les combardes Dainese de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont été spécialement customisées pour l'occasion.
Pour les chevaliers des temps modernes, le gant Dainese Air Tex Gloves propose un look original qui n'est pas sans rappeler celui des cottes de mailles… mais uniquement côté design. En effet, le gant italien fait de son mieux pour offrir souplesse et confort via une paume en cuir de chèvre et un dos en tissu Mesh permettant à l'air de passer le plus possible.
Après les différents tests pistards, c'est désormais le tour du Tourist Trophy. Dainese prend la direction de l'île de Man pour poursuivre son développement mais cette fois en version route : « le système airbag intégré dans la combinaison de Martin a permis de collecter des données fondamentales pour définir le comportement moyen du système sur un parcours accidenté comme celui du TT, très différent des circuits de Moto GP ».
Dépoussiérage du Drake Air Pants pour devenir le New Drake… Dainese met un coup de jeune à son pantalon qui devrait permettre aux motards de passer la saison chaude en sécurité et sans transpirer à grosses gouttes. Pour se faire, l'italien fait confiance à un tissu Cordura Comfort assisté de protections composites amovibles.