Il y a un peu plus d'un an on vous présentait ce concept né dans l'esprit d'un australien imaginatif, c'est le moins que l'on puisse dire, Tim Cameron avait donc conçu son Dream Bike sur ses ordinateurs. Christian Travert et sa société avait elle décidé de donner vie à ce concept, c'est ainsi que la V-Rex pourrait connaitre les routes : Tim Cameron Design : du dessin à la réalité.
Toute l'actualité Concept
La Pierobon F042 est le fruit du travail des ateliers italiens Pierobon, concepteur de cadre pour Ducati, et créateur de matériels d'atelier et de stand, réputée en Italie. Entreprise familiale fondée en 1952 et qui fabriquait alors les cadres des Ducati de compétition.
Vous possédez une Hayabusa et vous souhaitez la transformer en Streefighter sans pour autant qu'elle ressemble à la B-king ? BFO Motorcycles vous offre la possibilité d'accéder à votre rêve. BFO Motorcycles est une compagnie britannique célèbre pour la mise en forme de la CBR Fireblade en Streefighter et propose une large gamme de kits de transformation dont celui pour l'Hayabusa Suzuki.
Alors on vous a déjà plusieurs fois parlé de cette Bestiale, le Prototype dessiné par Yacouba sur base de MV Agusta Brutale et que l'on a eu la chance de découvrir en avant première au Salon de la Moto de Paris 2007. J'avais l'intention dans la série des Retour sur concept . . .
On continue avec les nombreuses propositions de Jonathan. Tout comme Marc, dont je vous avais présenté son travail ICI et LA, Jonathan est designer… enfin presque puisqu'il est en plein dans sa dernière année au Strate Collège Designers d'Issy-les-Moulineaux (Ile de France).
Invitée surprise de Caradisiac Moto ce jour qui a été présentée lors du dernier SEMA Show et par nos voisins de Caradisiac Auto dans cet article SXForce concept : auto-moto, il était bon de faire un rapide sujet sur cette réalisation sortie des bureaux d'étude de la marque aussi bien automobile que motocycliste Suzuki.
Voici une Suzuki GSXR Hayabusa Tandem, création originale du préparateur autrichien Alagardo. C'est à la base une Hayabusa de série qui a vu son empattement allongé à 1980 mm afin d'accueillir un second "poste de pilotage" factice. Pour cela le berceau de cadre a été adapté et le passager, ou passagère a à sa disposition un guidon factice.
Après une entrée en matière plutôt impressionnante de la part de Marc, qui nous gratifié de deux dessins en 3 dimensions ainsi que son nouveau concept de sac à dos, le «life in bag», on poursuit aujourd'hui avec ce que nous a fait parvenir Adrien. Avec Adrien, on change totalement de technique de réalisation.
Et oui aujourd'hui c'est une machine, un concept même passé dans le domaine de la compétition, qui est le sujet de notre dernier Retour sur . . . . Il s'agit de la Britten V1000 que l'on doit à un certain John Britten. Mais avant de revenir sur cette bécane d'exception, petite introduction sur le personnage dans la tête duquel est né ce surprenant deux-roues.
Je vous le disais dans cette news vous montrant le concept FZ6 et la Vespa dessinés par Marc. En plus de ces 2 propositions, il nous a glissé dans un mail un concept de sac à dos pour le moins original et principalement destiné à nous autre motards alliant design, légèreté et surtout sécurité.