L'été est une saison propice aux balades moto plus ou moins lointaines. Mais, avec la montée des températures, le pilote et sa passagère (ou l'inverse) souffrent de la chaleur.
Toute l'actualité Concept
On connaissait déjà la Falappa en coton distribuée, il y a quelques années, par la marque de casque Nolan. Nous retrouvons aujourd'hui, un principe similaire produit par une autre entreprise italienne : Tucano Urbano. En effet, le toucan reprend le même principe mais cette fois fait en osier façon cannage.
Les puristes motards pourront dire ce qu'ils veulent, même si c'est un scooter, il est esthétiquement réussi, il est même vraiment magnifique. Ce concept a été présenté à la surprise générale au 29ème Salon International de Bangkok en Thaïlande, ce dernier étant réservé principalement à l'automobile.
Tout d'abord la réponse, enfin la confirmation de la réponse apportée par de nombreux et rapides lecteurs. La moto prise en gros plan moteur est bien une Triumph Rocket III. Il est vrai que cela pouvait paraitre facile mais je n'ai pu résister à vous présenter cette photo plus que réussie à mon gout.
Deus ex machina est une locution latine signifiant « dieu sort de la machine », c'est surtout chez Molière et consort du vocabulaire théâtral au sujet d'une personne qui arrive, d'une façon impromptue, à la fin de la pièce et par qui le dénouement s'effectue.
Comme dans la chanson de Laurent Voulzy : « le pouvoir des fleurs », le fabriquant italien Tucano Urbano a décidé, avec raison, de fleurir, cette année, les rues de nos villes pour que ça soit encore un peu plus le printemps… Pour ce printemps, tout sera donc en fleurs, et ça ne sera pas grâce à toute la pluie !
Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie. Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple.
Dévoilée par nos confrères britanniques de MCN, cette Triumph Rocket III n'a en fait conservé de son modèle d'origine que son 3-cylindres, ce qui ne l'a pas empêchée de faire le Buz sur l'internet motocycliste et au delà de ce "petit" monde depuis une grosse quinzaine de jours.
Je me souvient encore de ma surprise en découvrant cette incroyable Monomoto à base de MV Agusta 60cc, et de son histoire tout aussi incroyable. Création des années 50 qui renvoyait presque le concept Bombardier Embrio,"programmé" à l'horizon 2025, au rang de pâle copie.