
Le M5X "Le Mans" vous connaissez (pour retrouver son essai, c'est ici)… désormais Bell vous donne la possibilité de personnaliser votre intégral via une palette de couleurs.
Le M5X "Le Mans" vous connaissez (pour retrouver son essai, c'est ici)… désormais Bell vous donne la possibilité de personnaliser votre intégral via une palette de couleurs.
Le quart de litre quatre temps semble être la nouvelle niche investie par les constructeurs japonais. Honda a déjà sa CBR, Kawasaki y a placé un petit Ninja, et il semblerait donc logique que Yamaha franchisse aussi le pas.
En France aujourd'hui, si l'on veut rouler électrique, il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous saignez pour un Vectrix, soit vous allez voire du coté du e-Vivacity de chez Peugeot (ici à l'essai) ou vers chez Yamaha pour son EC-03 (ici à l'essai).
Le fabricant des Pays-Bas met tout son savoir-faire dans le Chameleon et propose aux frenchy un blouson malin ultra-polyvalent riche de techniques innovantes. Pour la première fois un blouson textile touring est associé à un blouson en cuir avec zones renforcées en textile.
Dans une autre vie, cela m'aurait bien plu d'être barman dans un bar à cocktails. Imaginons que dans mon shaker tout vide j'ai un jour la bonne idée de mettre beaucoup de Ducati, une pincée de Monster, un soupçon de 848, une goute de 1198R et une grosse dose de sauce Bolognaise bien relevée.
En novembre dernier, BMW Motorrad présentait sur son stand du Salon International de Milan son Concept C. Un scooter sous la forme d'un prototype qui préfigure l'intention qu'a la marque allemande de venir titiller Yamaha et son 500 TMax… Pour en faire sa promotion, BMW parcourt les plus grandes capitales du globe et c'est Paris qui reçoit le BMW Concept C à compter d'aujourd'hui.
Voilà une moto qui pourrait enflammer le coeur de Valentino Rossi. Pilote Ducati et amoureux de la Formule 1 sous le sceau Ferrari, le « Doctor » ne peut que craquer devant cet opus réalisé par Marcus design baptisé F1 Tracker. Et pour cause !
Si, en regardant ces images de synthèse, vous avez une impression de déjà vu dans la rue, rien de plus normal. Le constructeur de châssis espagnol Bottpower, qui a un désir d'avenir en Moto 2, vient de réinventer sur son ordinateur une Buell XB12 qui aurait comme eu des relations coupables avec une Harley-Davidson XR 1200.
Pour hiverner ou stocker votre moto et la retrouver dans le même état que vous l'avez laissée, Carcoon s'importe désormais dans l'hexagone. Avec un principe de ventilateur qui envoie de l'air sec autour de votre belle, la bulle Evo devrait permettre à vos chromes d'éviter toute oxydation et à votre moto de ne pas avoir de risque de corrosion.
Le Salon de Genève bat son plein et il est tout à la gloire de l'automobile de luxe. Dans ce concert élitiste, la moto y fait pourtant entendre sa voix. Et c'est le tout autant Suisse Mansory qui est à la baguette en présentant une de ses oeuvres maximalistes baptisée Zapico.
SPONSORISE