Si vous avez aimé Drive et que vous en pincez plus particulièrement pour un certain Ryan Gosling, sachez que l'année 2013 s'annonce sous les meilleurs auspices. Vers mars, pointera en effet un nouveau film au titre original de « The Place Beyond the Pines », un opus au reste de la distribution par ailleurs flatteuse.
Toute l'actualité Cinéma
L'acteur Keanu Reeves est un mordu de la moto, une marque qui le suit depuis 25 ans et qui a commencé avec une Kawasaki 600 Enduro. Depuis, Mr Anderson qui préfère qu'on l'appelle Neo roule sa bosse au guidon de différentes machines et il avait fait un temps l'apologie d'un Diavel dont l'envoûtement lui avait fait rejouer, en vrai cette fois, l'avocat du diable.
Non, ce n'est pas encore comme ça que les interceptions se feront sur nos routes, mais c'est ainsi que le futur Robocop se déplacera. L'agent Murphy va en effet revenir dans les salles obscures pour nous montrer comment sauver la veuve et l'orphelin, et il semblerait bien que, cette fois, il est troqué sa bonne vieille Ford Taurus contre un brêlon, vu ici du côté de Toronto.
Actualité - Yamaha: Le lauréat du concours Yamaha n'a pas encore le permis mais il a déjà sa moto !
0
C'est fait ! Le concours Vidéo XJ6 organisé du 28 mai au 29 juin 2012 sur la page Facebook de Yamaha est terminé. Et selon l'importateur, il a été un franc succès. On rappellera que les représentants d'Iwata avaient demandé à la population d'échafauder des scénarios mettant en scène leur vie avec leur brêlon frappé des trois diapasons.
La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer de main, avec des prix se maintenant dans la fourchette d'estimation, voir même au dessus pour des machines exceptionnelles ou des engins insolites.
Soixante treize machines, auxquelles il faut ajouter quelques lots de pièces, seront dispersées ce samedi 16 juin à Oxford (GB).
Il y a eu il y a peu le Festival de Cannes avec ses palmes et voici que Yamaha a décidé de s'en inspirer pour mieux sensibiliser ses fans. Ceux-ci sont ainsi appelés à se saisir de leur caméra et d'échafauder des scénarios mettant en scène leur vie avec leur brêlon frappé des trois diapasons.
Les Yamaha semblent inspirer certaines réalisations cinématographiques. De manière ostentatoire comme avec le V-Max d'un Ghost Rider II au passage assez décevant (le film, pas la moto) et de façon plus exclusive avec cette réalisation de l'enseigne Oddball Animation baptisée RUIN.
Harley Davidson Grand Lyon, fort de ses deux magasins entièrement dédiés à la firme de Milwaukee, a proposé à quatre artistes de laisser libre cours à leur imagination sur un Softail FXS Blackline. Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe avaient carte blanche pour proposer leur personnalisation du gros V Twin de 1584 cm3.
Voici un nouvel indice en mesure d'apporter du crédit à cette tendance qui veut que la moto n'est plus sous le contrôle des marques japonaises. Certes, le travail et l'abnégation des enseignes européennes se trouvent ici très symboliquement couronnés, mais cette goutte d'eau est à verser dans un océan de bilans en période de crise qui livrent tous le même constat : les constructeurs du vieux-continent font plus que résister : ils progressent !