Spécialement développées pour les maxi-scooters de plus en plus présents dans le parc deux-roues, les MSC garniront vos étriers avant et arrière. Que votre engin soit à deux ou à trois-roues CL Brakes propose des éléments en métal fritté hautes performances assurant un freinage qualitatif progressif tout en promettant puissance et progressivité en bénéficiant de la technologie NoNiTech®* visant à protéger la planète.
Toute l'actualité Carbone Lorraine
CL Brakes met à la vente des plaquettes racing capables, si l'on en croit le français, d'offrir sur la piste des performances haut de gamme à faible ou haute température. Uniquement réservées pour une utilisation sur circuit, les C60 devraient proposer un excellent grip, une bonne réactivité et ce pour la majorité des machines présentes sur le marché, MV Agusta F3 compris (pour retrouver l'essai de l'italienne, c'est ici).
Toujours en reprenant la technologie NoNiTech® (plaquettes dépourvues d'amiante, de nickel, de plomb et autres substances toxiques) visant à respecter la planète, CL Brakes propose des plaquettes de frein pour le dernier T-Max en date.
CL Brakes propose aussi dans son catalogue des plaquettes pour quads équipés de disques en acier. Répondant au nom de code de ATV1 elles sont exclusivement réservées à la pratique du tout-terrain. Le fabricant tricolore a développé pour l'occasion un mélange spécifique pour apporter le meilleur freinage possible aux quads tout-terrain même sous la flotte.
Pour freiner au mieux la fusée bavaroise, CL Brakes (anciennement Carbone Lorraine) a développé une plaquette de freins spécialement étudiée pour la BMW S1000 RR. La 1207, tel est son nom de code, est réalisée en métal fritté hautes performances avec comme particularité de posséder une tôle de 4,5 millimètres d'épaisseur (contre 3 millimètres habituellement) afin de s'adapter aux particularités de l'étrier.
Développées et utilisées par Ludivine Puy, les plaquettes X59 spéciales tout-terrain se destinent uniquement à un usage compétition.
Uniquement destinées à un usage pistard, les nouvelles plaquettes de frein CL Brakes ont été développées par les meilleurs pilotes en condition de course. Équipant d'hors et déjà les Team BMW France en championnat 1000 Superbike avec Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, le Team LMS (Junior Team) de Damien Saulnier et les motos du Team Tecmas, les C59 sont aussi les plaquettes de freins de la FZ8 Cup, de la R6 Cup et R1 Cup.
Vous roulez en T-max ou autre maxi scooter ? CL Brakes propose une gamme de plaquettes de freins en métal fritté spécialement pensée pour votre monture. Comme par le passé, les plaquettes CL Brakes MSC devraient être un allié précieux pour ceux qui roulent sur le sec ou la pluie tout en offrant une bonne longévité… si l'on en croit le fabricant tricolore.
CL Brakes met un coup de peinture à son site internet et propose désormais à tous les internautes une mine d'informations bien utiles. Entre la gamme complète pour tous ceux qui roulent en moto, scooter, quad mais aussi auto ou vélo, il vous sera possible de savoir quel modèle correspond à chaque véhicule, de connaître la disponibilité, ou de trouver un revendeur en France et à l'étranger.
CL Brakes fait évoluer sa plaquette cross en métal fritté. Hautes performances pour les crossmen avec cette version MX 10 qui, si l'on en croit le fabriquant français, voit ses performances pures augmenter au même titre que le coefficient de friction.