Attention ce casque est en série limitée… Avec son look vintage asymétrique (un côté orange et l'autre noir) sur fond jaune, sa visière casquette de couleur noir avec déflecteur de vent fumé marron, sa peinture (que j'adore) à paillettes (on dirait le casque des Village People), on a l'impression d'entrer dans l'univers YMCA… (il ne manque plus que les boules à facettes et les pantalons « patte d'eph ») ou d'être entré dans une machine à remonter le temps et de s'être arrêté aux casques des pilotes (de formule 1)… des années 60 !
Toute l'actualité Bell
Bell, l'enseigne qui a été le précurseur du casque intégral et qui, depuis déjà 1954, s'occupe de mettre sous cloche les caboches nous présente son Tracker décliné dans la gamme M1. Un opus qui devrait faire craquer les nostalgiques de l'ère du Cheval de Fers à travers une décoration délicieusement suggestive.
Depuis 50 ans, Bell s'attache à fabriquer des casques intégraux haut de gamme alliant performance, qualité, sécurité et innovation. Nul doute que le M4R est la parfaite illustration du niveau d'exigence de la marque. Sa calotte en carbone lui confère un poids vraiment réduit par rapport à ce qui se fait sur le marché de l'équipement moto.
Pour les jeunes générations de motards, cette marque ne vous dit probablement rien. Et pourtant ! Toute une foule de motards des années 70 pourraient vous en parler. C'était à l'époque les pilotes de Moto gp et de cross qui les portaient. Bell est né il y a 50 ans dans un petit magasin de la banlieue de Los Angeles.