Testé il y a bientôt deux ans, le BolBee Megalopolis (pour relire l'essai, c'est ici) a droit désormais à du rabe en volume. Si le sac à dos à coque rigide ne permet évidemment pas d'avoir une capacité d'embarquement modulable, le suédois propose des greffes visant à permettre de transporter plus de choses.
Toute l'actualité Bagages
Ce n'est pas du côté de l'esthétisme qu'il faudra attendre le sac à dos dit évolutif de chez Travel Bags. Le Process trouvera ses qualités dans son zip permettant d'augmenter ou de réduire le volume du sac, passant ainsi de 20 à 25 litres d'embarquement, ou encore dans sa capacité à transporter un ordinateur portable sans trop prendre de risques, grâce à sa housse étanche livrée de série.
C'est la rentrée. . . ou presque. Mais pour être fin prêt à la date fatidique, Helston's met à votre disposition une besace répondant au nom de code de School.
A quelques jours maintenant de la rentrée et des retours de vacances, Ducati vous propose un shopping qui devrait séduire les fans de la marque rouge. L'italien met donc sa couleur fétiche au service de ces deux accessoires en vente dans toutes les bonnes concessions transalpines.
Faite pour les réservoirs des motos d'enduro ou les trails, la sacoche de réservoir SW-Motech s'oriente donc tout-terrain mais pas seulement. Capable d'embarquer de 13 à 22 litres l'Enduro s'adaptera aussi aux besoins de la route. Conçue pour s'adapter aux courbes de ce type de machine elle aura besoin de liens afin que la greffe prenne.
Une dose de vitamine pour votre 690 Duke ? KTM vous prescrit à l'aube du mois d'août une selle dite anatomique pour préserver le plus possible vos fessiers. Ayant recours à des inserts en gel pour une structure à absorption progressive, l'Ergo devrait être la bienvenue avant votre départ en vacances.
En complément du Torque (pour retrouver sa présentation, c'est ici), Furygan propose un sac à dos reprenant non seulement le même esprit mais aussi le look, tout en offrant une capacité de charge supérieure de quelques litres.
Insuffisant pour partir en vacances avec ses 33 litres d'embarquement, le sac Jet Pack devrait être cependant un bon complément au quotidien ou lors de vos escapades dominicales. SW-Motech mise ici avant tout sur la polyvalence avec un volume modulable (passant de 20 à 33 litres) mais surtout la possibilité de transformer, une fois devenu piéton, votre sacoche en sac à dos.
Son champ d'action ? La ville. Son point fort ? Un porte-casque amovible. Son volume ? 20 litres. Bagster propose depuis le début d'année un sac à dos capable d'embarquer un casque via une poche amovible réalisée en néoprène.
A croire que Dafy-Moto est raccord avec la météo de ces dernières semaines puisqu'il propose un sac aux coutures soudées. Le Polochon Evo de chez Travel Bags reprend le concept utilisé par Givi avec sa gamme TW.