Arai poursuit sa lancée de l'année dernière et nous présente de nouveaux coloris pour son Chaser. Bien loin des décos passées, la firme japonaise a beaucoup travaillé sur les peintures et nous présente encore cette année de jolies variations de couleurs.
Toute l'actualité Arai
En cette période de présentation par les constructeurs de leurs nouveautés, les fabricants d'accessoires et d'équipements en font de même. C'est ainsi que Arai a présenté son nouveau haut de gamme : le RX7-GP. Le nom RX7 a été conservé mais il s'agit bien d'un tout nouveau modèle qui va remplacer le RX-7 Corsair actuel, déjà vieux de 5 ans.
Le GP5X de chez Arai est un casque un peu particulier… en effet, avec son look très différent du restant de la gamme ainsi que son petit côté vintage, il a été fait au départ pour un test marketing. Mélange entre un casque auto et moto, il reprend les grands traits de la compétition automobile avec, bien entendu, des modifications pour la moto.
Dans l'expectative quant à son avenir, qui sera de nouveau Honda ou prendra une direction radicalement opposée vers Ducati, Nicky Hayden n'a cependant aucun doute sur sa fibre patriotique. Ainsi arborera-t-il à Laguna Seca ce week end, un casque inédit, par le biais duquel, à domicile, il rendra hommage aux athlètes américains qui s'en iront bientôt vers Pekin pour participer aux Jeux Olympiques.
Une des nouveautés 2008 chez Araï est l'arrivée du Viper OKADA au catalogue. Cet intégral est un peu le successeur de l'Astro R (même si ce dernier a légèrement baissé de niveau de gamme avec son maintien actuel au catalogue). En effet, ce casque en fibre composite (comme tout le restant de la gamme Araï) est entièrement démontable et lavable.
C'est évident qu'avec un titre comme celui-ci, vous n'allez pas tout de suite comprendre de quoi je veux parler. . . Que celui qui n'a jamais galéré de sa vie en voulant enlever et remettre une visière Arai, lève la main. . . . bien, je vois que je ne suis pas le seul à être équipé de série avec deux mains gauche et 10 pouces !
8 années… En effet, voilà pas moins de 8 années que je traîne mon RSF de chez Shark. Bien qu'il soit fortement recommandé de changer les casques tous les 5 ans, j'ai quand même continué à l'utiliser quelques années supplémentaires en attendant de trouver son remplaçant.
Au-delà de la sécurité, du confort et de l'esthétique, ce que tout motard cherche en achetant un casque, c'est qu'il soit le moins bruyant possible. Or on peut acquérir un casque peu bruyant par construction, mais qui finit par nous casser les oreilles sur la route à cause notamment de sifflements.
Présenté par Pauline il y a 2 semaines, le Arai Chaser finition "jungle" était initialement prévu uniquement pour l'Italie. Mais la demande fut probablement forte de la part des revendeurs français ce qui a eu pour conséquence de rendre le Arai chaser "jungle" disponible en France.
Voilà une nouveauté qui devrait plaire aux amateurs de style Maori, surfeurs, ou tout simplement adeptes du « flower power ». Cette nouvelle déco, signée Aldo Drudi, a été apposée sur le modèle Chaser de chez Arai. On retrouve quelques rappels du monde de la moto comme la présence d'un compte-tours sur le côté du casque.