Ca fait 2 ans que la Sunday Ride Classic (rassemblement de moto de collection initié par Jean-Pierre Bonato) regroupe tous les premiers dimanche des mois pairs (février, avril,…) de plus en plus de passionnés de machines classiques devant le circuit Paul Ricard (83).
Toute l'actualité Ancienne
Voilà, il est ouvert ! ! . . . mais quoi donc me direz-vous ! ? Lisez plutôt… Depuis ce mois-ci, le Desmosedici Riders Club (DRC) a ouvert ses portes et regroupe déjà une vingtaine de propriétaires de la désormais mythique Ducati Desmosedici RR.
Pour donner un coup de jeune à vos anciennes, UFO propose des plastiques universels aux couleurs d'origine permettant de mettre en beauté vos machines. Nostalgiques d'anciennes motos tout-terrain, les plastiques UFO « vintage » en vente chez Bihr vont pouvoir raviver l'éclat des motos des années 60, 70 et 80.
Dans un mois maintenant, jour pour jour… pour ne pas dire heure pour heure, une Honda VFR 750R (RC30) aura pris place sur la grille de départ des 24h du Mans. Un mois, c'est le laps de temps idéal restant pour faire un point et voir ce qui s'est passé depuis la dernière entrevue avec Zef, qui s'était déroulée début Février.
Si certains d'entre vous avaient projeté de se rendre sur le circuit du Castellet ce week-end pour assister à la Sunday Ride Classic en spectateur, j'espère que vous avez pris la précaution d'acheter vos billets au préalable sur internet.
Dans un peu plus d'un mois maintenant, la Honda VFR 750R (RC30) va profiter de sa récente majorité pour se faire le tour de l'horloge en guise de cadeau d'anniversaire. 21 ans après sa première commercialisation qui s'est suivie de nombreuses victoires sur cette mythique course d'endurance (entre autre), la RC30 remet le couvert pour le plus grand bonheur des amoureux de cette machine légendaire.
Les 14 et 15 Mars prochain, Pecquencourt fêtera la moto et tout son univers pour la trentième année consécutive. Au fil des ans, cette manifestation, alors anodine en Mars 1980, est devenue le plus important salon du nord de Paris.
Il y a quelques semaines je vous parlais de Philippe, un homme qui a de l'or entre les mains et qui réalise à l'unité des pièces de collection. Pour rappel, je vous invite à visiter cette news… Au début de ce mois-ci se tenait à la porte de Versailles à Paris le salon Rétromobile.
Quand les Belges de chez Krugger débarquent à la capitale Française, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et, passez moi l'expression, ils nous donnent la frite ! ! Squattant le stand de l'accessoiriste automobile, Kosei, Krugger nous fait part de ses réalisations au look très vintage.
Vous vous doutez bien qu'engager une jeune demoiselle qui fête ses 21 printemps sur une course aussi mythique que celle des 24h du Mans n'est pas chose aisée et demande beaucoup d'heures de travail, de budget, d'entraide et de préparation… Bien que le maître d'œuvre de ce projet soit un coutumier du fait dans la préparation d'évènements de cette ampleur, il ne pouvait pas faire sans l'aide très précieux de passionnés qui connaissent à la perfection l'actrice principale qu'est la Honda RC30 (VFR 750R).