Giacomo Agostini et Phil Read étaient les deux invités vedettes du dernier Salon de la Moto de Limoges qui s'est déroulé ce week end.
Toute l'actualité Ancienne
A quelques heures de l'ouverture des portes du Palais des Expositions de Limoges, qui reçoit ce week end le Salon de la Moto organisé par la FFMC 87, une partie des exposants a déjà investi les lieux pour installer leur stand. Caradisiac Moto est allé déambuler dans les allées pour avoir une première impression de ce que sera ce salon.
Ace, à ne pas confondre avec l'ancienne marque américaine qui fabriquait des quatre cylindres au début du siècle dernier, c'est le nom de la dernière production de Skyteam. Le constructeur chinois, après s'être intéressé aux Dax et autres Chappy, a jeté son dévolu sur le fameux 50 Dream commercialisé par Honda à la fin des années quatre-vingt-dix (qui lui même était un clin d'œil à la RC 112 de compétition).
Salon de la Moto à Limoges: c'est ce week-end avec Ago et Read accompagnés de belles italiennes...
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972.
Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.
Il y a déjà quelques temps de cela, nous vous faisions découvrir Vincent Lemonnier, le boss du magasin Gaz Bike situé à Marigny (50), ainsi que ses anciennes YZ. Pendant quatre jours, toute son équipe est en effervescence pour fêter dignement les dix ans du magasin.
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre fumeuse d'un designer nommé Colby Higgins, nommée « Train Wreck » qui, c'est le moins que l'on puisse dire, sort des rails de tout ce que l'on a pu voir jusque là au sujet de la moto.
Nos voisins Britanniques sont très friands de motos anciennes, particulièrement en motocross. John Marsh, un passionné et le mot est faible, a traversé la Manche le week-end dernier pour venir faire rouler deux de ses motos à Tilly Sur Seulles dans le Calvados.
Le second opus de l'Événement moto de l'Année se tiendra ce week-end en parallèle de la Sunday Ride Classic. C'est donc comme à leur habitude que les amateurs de belles mécaniques (modernes et anciennes) investiront le Ricard les 8 et 9 avril prochain.