Fort d'un design séduisant comme à son habitude, Alpinestars propose aux motards routiers un gant qui mixe cuir et textile. Décliné en différents coloris, l'italien promet de la protection avec des coques en carbone aux emplacements stratégiques, ou encore du Clarino imposé sur la paume afin d'offrir un plus contre l'abrasion du bitume, si toutefois vous croisez les roues.
Toute l'actualité Alpinestars
Semblant directement venir du prêt-à-porter, le Quantum DNS est portant un vrai blouson deux-roues. Parée pour affronter la ville une fois piéton, la proposition d'Alpinestars est-elle aussi à son aise au guidon d'une moto ? Pour répondre à cette question rien que quelques milliers de bornes de l'Italie à la France.
L'italien Alpinestars mixe le tissu mesh et le polyester double 450D pour allier résistance à l'abrasion mais aussi aération. Veste été, la Verona Air se veut discrète mais aussi minimaliste, même si le fabricant n'a pas oublié de broder son célèbre logo sur la partie supérieure gauche.
Le manufacturier au A étoilé propose aux motard soucieux de leur sécurité une dorsale à la structure en nid-d'abeilles. Annoncée comme ventilée et confortable, l'italienne répond aux nouvelles normes CE (niveau 1) sans pour autant limiter les mouvements sur la bécane, avec son design ergonomique avec ailettes latérales qui suivent les mouvements des omoplates, et n'oublie pas pour autant de descendre jusqu'à la zone rénale.
Un look racing, du cuir, des protections en carbone et des parties en tissu aéré pour une bonne entrée de l'air, les SPX ont une vocation sportive version multi usage. Nous avons testé ces gants sur route, sur piste mais aussi en tout-terrain. Comme à son habitude, Alpinestars soigne son look et encore une fois, le fabricant fait carton plein.
Look sobre pour se fondre dans la ville, le blouson Alpinestars Matrix Kevlar joue la carte de la discrétion. Ne croyez pas que sa vocation se limite aux murs des villes, pour preuve ses protections homologuées CE ainsi que ses divers inserts en kevlar comme l'on pourrait retrouver sur des jeans à vocation deux-roues.
Dis, comment on fabrique une combinaison de piste !? T'as qu'à demander à Alpinestars !!!! [vidéo]
1
Quand on est sur une bécane, on est loin d'imaginer le nombre de personnes qui ont été nécessaires au fait, qu'à cet instant «t», on passe un très bon moment (ou pas d'ailleurs). Entre ceux qui ont œuvré pour nous fabriquer la moto, ceux qui ont joué les chimistes pour les pneumatiques et ceux qui se sont torturés l'esprit pour nous pondre un équipement aussi fashion que sécuritaire.
Look super sympa, la nouveauté italienne n'oublie pas d'être différente avec son tissu façon jean. Fait pour une utilisation urbaine, le gant Scheme Kevlar Textile ne devrait pas avoir peur des routes plus roulantes avec comme rempart contre les chocs des protections en mousse et carbone.
Le premier opus nous avait fait connaître un Jorge Lorenzo se penchant sur son passé et parlant de son ascension. Cette deuxième et dernière partie se veut plus un panel du quotidien du champion du monde passé de Dainese à Alpinestars, enseigne à qui l'on doit cette sympathique initiative figée par vidéo.
Incontournable, Alpinestars semble savoir tout faire… Du blouson à la botte en passant par la combinaison, la dorsale ou le gant, l'italien a su graver un A dans le subconscient du motard. Mais pour savoir si son célèbre logo mérite bien son étoile nous allons tester un de ses gants : le C-10 Drystar.