L'été arrive… le Troy aussi. Airoh est toujours aussi fort en design et propose aujourd'hui un demi-jet qui reprend les standards actuels mais avec une petite touche design perso… et je dois le dire c'est réussi. Avec un poids annoncé inférieur à 990 grammes (non vérifié), le casque séduit par des données techniques très actuelles et un prix qui reste accessible par la plupart.
Toute l'actualité Airoh
Avec son Steal, Airoh avait déjà offert à ceux qui roulent sur terre un casque, à l'époque, hors norme. L'italien va plus loin et présente pour 2011 l'Aviator. Annoncé comme encore plus léger, il propose des caractéristiques techniques impressionnantes et une finition haut dessus de tout soupçon.
Juste en dessous du haut de gamme du fabricant italien, le Stelt Easy en reprend les principales caractéristiques. Plus lourd que son grand frère d'environ 100 grammes (données constructeur), ce Airoh reçoit de nouvelles ventilations au niveau de la mentonnière et perd ses extracteurs arrières.
Avec une composition différente du millésime précédent, le casque Airoh Rock voit son prix baisser. Moins de carbone pour plus de fibre ce qui synonyme de gain de poids d'environ 50 grammes si l'on en croit l'italien… somme toute rien de bien grave car le jet trial reste encore léger avec un poids estimé à 900 grammes.
Après l'essai d'une version « standard » du GP (pour retrouver l'article, c'est par ici), le haut de gamme de chez Airoh se pare de carbone pour le plus grand bonheur des amateurs.
Airoh fait évoluer son modulable Cezannee et le propose désormais en version XR. Proche visuellement de son prédécesseur, le casque italien version 2010 en reprend le design hormis quelques entrées d'air remises au goût du jour mais ne vous y trompez pas, nous sommes en présence d'une réelle nouveauté.
Fleuron de chez Airoh, le GP est LE haut de gamme de la marque italienne. Peut-il rivaliser sans complexe avec la concurrence ? Caradisiac Moto fait l'essai à la ville, à la piste de cet intégral à la vocation racing.
Après Nolan et HJC dernièrement, c'est au tour de Airoh de proposer un casque capable de passer d'intégral à jet en quelques clics. Avec une double homologation, le casque italien J-105 avec sa mentonnière amovible fait de son mieux pour proposer un casque des plus polyvalents.
Nouveaux coloris pour le fer de lance tout-terrain de la marque italienne. Airoh offre à tous ceux qui roulent sur terre de nouvelles versions de son Stelt. Avec un poids très honorable annoncé par le fabriquant à 1 000 grammes (même si ce dernier ne peut pas rivaliser avec le poids plume de la catégorie : le Marushin RS-MX Carbone, pour retrouver son essai complet, c'est ici), le chapeau transalpin se place dans le haut du panier.
Toujours au catalogue, le casque fibre Dragon s'habille d'une nouvelle déco : la Blade.