Pour fêter dignement ses 65 ans dans le monde de la moto, AGV propose une version Klassik de son casque haut de gamme TT. Outre la déco qui fleure bon les années 80, le géant italien offre quelques modifications à son heaume en fibre.
Toute l'actualité AGV
Le groupe Dainese recherche, pour AGV, un agent commercial pour le secteur Ile de France. Pour pourvoir au poste de l'italien il est nécessaire d'avoir un bagage dans le milieu du casque moto… néophytes passez votre chemin.
Juste avant Noël, Dainese et AGV vous proposent une causerie au coin du feu de la cheminée d'où descendra nuitamment l'homme à la barbe blanche une fois qu'elle sera éteinte. Et pas avec n'importe qui. Avec Valentino Rossi, ci-devant pilote d'une usine Ducati dont il n'attend qu'un seul et unique cadeau, soit une moto qui lui obéit au doigt et à l'oeil.
AGV annonce que le casque à la décoration spéciale que Valentino Rossi portait lors du dernier Grand Prix d'Italie au Mugello est disponible. Un heaume avec un gros oeil qui voulait convaincre d'un proche changement synonyme de retour aux avant-postes.
Valentino Rossi devient un expert en matière de prototype. Déjà, avec Ducati en Moto GP, il collectionne les motos inédites, et encore cette semaine avec une GP0 sur laquelle il travaille du côté de Valence.
« Ces derniers jours, j'ai essayé de passer le plus de temps possible avec sa famille. J'ai perdu un ami et ce vide est impossible à combler. » Voilà les premiers mots prononcés par un Valentino Rossi à Valence, avant que les hostilités ne commencent sur la piste.
Celui qui s'exprime ainsi est Paul Butler, le représentant de l'IRTA, l'association des teams qui, avec le reste des acteurs en coulisse du Moto GP a donné une conférence de presse à l'issue de l'annonce de la terrible tragédie qui s'est déroulée en Malaisie.
Vissé sur la tête de pilotes tels que Davi Millsaps, Gautier Paulin, Dawid Ciucci, Davide Gozzini ou Andrea Cervellin, le haut de gamme cross de chez AGV se décline en version Philippaerts. Après la déco Pastrana (là) ou Rossi (ici) c'est au tour du pilote d'enduro d'imposer son style graphique au chapeau italien pour un prix public TTC de 369 euros.
Le couvre-chef qu'arbore le Docteur depuis l'ouverture du championnat du monde Moto GP 2011 est désormais disponible pour le grand public. C'est sous le nom de code Elements que le GP-Tech, dessiné comme d'hab' par le designer Aldo Drudi avec en toile de fond les deux astres, illustre, selon lui, les deux personnalités du pilote Ducati.
Une coque en fibre, 4 étoiles sur 5 au test anglais S. H. A. R. P. S, la possibilité d'acheter en option d'autres garnitures pour un meilleur ajustement à la morphologie du pilote (ce que propose moult marques depuis des années…) et un tarif évolutif débutant juste en dessous de 210 euros… telles sont les promesses du K-4.