F1 2011 est un jeu de Codemasters sous licence officielle qui vous propose ni plus, ni moins que de rejouer toute la saison 2011 de Formule 1. Nous avions déjà testé F1 2011 sur Xbox 360/PS3 puis F1 2011 sur Nintendo 3DS, il était temps de voir ce que donne le titre à la jouabilité mi-arcade mi-simulation sur la nouvelle portable musclée de Sony, la PSVita.
Ridge Racer PSVita est un jeu de voitures un brin futuristes. Les bolides sont à mi chemin entre le look d'une Lamborghini Reventon et celui d'une voiture de course type GT2 avec des appendices aérodynamiques encore plus proéminents. Le tout lâché dans des circuits contemporains sur lesquels les vitesses de passage en courbe défient les lois de la physique alors que les voitures dérapent et que les concurrents se frôlent.
Asphalt Injection est un jeu que l'on rencontre plutôt sur téléphone portable habituellement. Développé par Ubisoft et distribué par Gameloft, ce dernier fait une incursion sur la PSVita. Dans sa besace 100 courses et 45 voitures avec de belles licences comme Ferrari, Lamborghini et Aston Martin par exemple.
WipeOut est une franchise qui vous projette dans la peau de l'équivalent d'un pilote de F1 du futur. A l'intérieur de votre bolide qui flotte à quelques centimètres du sol, vous devez parcourir un circuit le plus vite possible avec une horde de concurrents qui ont exactement le même but dans le ciboulot et ne vont pas se laisser faire. Ambiance à mille à l'heure sur PSVita.
Dès les premières vidéos de Need For Speed the Run nous savions à quoi nous attendre. Une histoire de course illégale à travers les Etats Unis, de la côte ouest à la côte est. 5000Km pied soudé au plancher avec la mafia, la police, les adversaires déterminés à gagner, des accidents spectaculaires, des scènes intermédiaires scénarisées où votre héros doit se sortir de problème plus qu'invraisemblables. Les plus gros films d'actions mélangé à un NFS le tout au bout de votre pad. Prêt ? Tournez !
La licence F1 de Codemasters après un détour de deux épisodes sur PC / PS3 / Xbox 360 s'aventure sur un terrain risqué : la console portable Nintendo 3DS. Les acheteurs vont-ils oser jouer à une simulation de F1 alors qu'ils se sont tous rués sur Mario Kart 7 3DS ? Nous nous réjouissons du défi relevé comme de voir des thématiques de conduite un peu plus adulte arriver sur les consoles portables Nintendo qui trainent, à tort, une petite réputation de jouets pour gamins. Tour du propriétaire à fond de sixième, DRS et KERS activés attention car F1 2011 ne tourne pas au ralenti !
Saints Row 3 est un jeu de type « bac à sable » dans lequel on passe son temps en voiture et à pied à vivre sa vie de gangster dans la ville imaginaire de Steelport. Par jeu bac à sable s'entend un jeu dans un espace ouvert très grand ou sont éparpillés plein de missions diverses, un scénario central (à suivre ou non) et une ribambelle de possibilités vous permettant de vous amuser sans rien faire des deux points précédents. Le jeu de ce type le plus connu est Grand Theft Auto, Saints Row en est le pendant en version débridée.
Fans de Flash McQueen et possesseurs d'une Sony PSP, vous pourrez certainement vous amuser avec ce jeu inspiré de l’univers de Cars 2. Ce jeu n’est pas exactement un jeu de courses automobiles, je tiens à le préciser. Pour moi c’est plutôt inspiré d’un circuit TCR (souvenez vous, ces miniatures qui suivaient un rail sur un circuit posé dans votre chambre) et de la compétition qui peut y régner quand vous cherchez à pousser votre adversaire sur la voie la plus longue.
Un nouvel épisode de Mario Kart à tester, ça ne se refuse pas. Mario Kart 7 est disponible dans les rayons pour votre Nintendo 3DS, la console portable à affichage 3D de Nintendo. Qu'est ce que nous apporte de neuf ce nouvel épisode, que vaut le mode multijoueur sur internet, comment est géré l'affichage 3D, est ce que ça vaut le coup tout simplement ? La réponse ci dessous.
Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.