![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/1/9/0/274190/S6-aux-etats-unis-un-probleme-d-airbag-mortel-pour-stellantis-199008.jpg)
En raison d'un grave problème d'airbag pouvant tuer les occupants de la voiture en cas de déclenchement, les propriétaires de vieux modèles Dodge et Chrysler sont priés de ne plus conduire leurs autos.
En raison d'un grave problème d'airbag pouvant tuer les occupants de la voiture en cas de déclenchement, les propriétaires de vieux modèles Dodge et Chrysler sont priés de ne plus conduire leurs autos.
, mis à jour 66
Après la visite d’Emmanuel Macron ce lundi au Mondial de l’Auto de Paris, le gouvernement a annoncé cette semaine de nouvelles aides publiques pour la filière automobile française. Objectif: produire deux millions de véhicules électriques par an en France en 2030, et décarboner le parc auto français. C'est ainsi que la filière du retrofit va profiter d'une enveloppe de 20 millions d'euros. Caradisiac en a parlé avec le ministre des Transports Clément Beaune.
Interrogé ce matin sur France Info, Carlos Tavares, le patron du groupe multinational Stellantis prédit une baisse drastique des prix des voitures électriques. Selon lui, dès 2026, les voitures électriques pourraient même être moins chères que les véhicules thermiques.
Il y a quelques jours, au siège de la Fondation Agnelli, à Turin, John Elkann laissait entendre que le bouleversement provoqué par la transition énergétique pourrait donner naissance à un nouveau Tesla. Une référence à l’ébullition capitalistique qui anime Exor, la holding d’investissement du groupe italien, dont il est le Pdg ?
Après le geste de la direction de Renault envers ses salariés, le groupe Stellantis va également verser à son personnel des primes exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 1 400 €.
Caradisiac a participé à un test de technologie de conduite autonome et connectée dans le tunnel Duplex de l'A86, aux portes de Paris.
D'après les chiffres de ventes dans le monde en 2021, Alfa Romeo, Maserati et DS ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des références du marché premium.
Largement remaniée et modernisée, l’usine Stellantis de Sochaux est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Un fleuron industriel sur un site historiquement lié à l’automobile qui produira dans les prochaines années les véhicules électriques de Stellantis.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !
En bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de logos jugés trop semblables, Citroën et Polestar ont trouvé un accord qui permet de mettre fin au conflit judiciaire les opposant. Une décision qui va enfin laisser les mains libres à Polestar pour se lancer sur le marché français.
SPONSORISE