Demain s'ouvriront au public les portes du Salon de l'automobile de Pékin, un rendez-vous maintenant devenu incontournable comme peuvent l'être déjà Francfort, Genève, Paris ou Détroit et où se précipitent tous les constructeurs. La raison est simple : premier marché automobile au monde depuis l'année dernière, la marge de progression donne pourtant encore le vertige.
Alors que la Mercedes prépare déjà depuis plusieurs mois une CLS de deuxième génération, alors qu’Audi s’apprête à lancer son A7, BMW affiche clairement son intention de venir s’immiscer sur le segment des coupés quatre portes avec son Concept Gran Coupé qui sera présenté au Salon de Pékin.
Toyota envisage de décliner sa Prius en une gamme complète. Mais pour en arriver là, il leur aura fallu trois générations. General Motors n'attendra pas aussi longtemps et présentera à Pékin un concept de familiale Volt baptisé MPV5 Concept.
Contrairement à quelques autres, la ressemblance de cette BAW C71 n'est pas la conséquence d'un plagiat éhonté. Non, BAW a tout à fait légalement racheté les droits de la Saab 9-5 tout juste remplacée.
Non, ça n'est pas une chinoise inspirée par l'Audi A1 que nous voyons là mais bien le dernier concept-car Ford, muet dans le domaine depuis 3 ans. Contrairement à d'autres, Ford a choisi de présenter une citadine, la Start.
Sous l'angle choisi pour l'illustration de cette news, on peut trouver ce coupé 2+2 plutôt agréable. C'est lorsque vous le verrez de ¾ avant dans le portfolio que vous risquez de changer d'avis.
L'Auto China 2010 va être le prétexte à la présentation de nombreuses nouveautés, de la part des constructeurs européens avides de prendre une part du gâteau chinois mais également des constucteurs locaux jamais avares en concept-cars et autres nouveautés. Et comme chaque année, certains n'auront pas toujours l'apparence de la nouveauté !
Surprise lors du tournage des séquences commerciales nécessaire à son lancement, la « nouvelle » VW Phaeton se montre officiellement aujourd'hui à quelques jours de l'ouverture du AutoChina 2010.
L'étonnante Citroën Metropolis imaginée en Chine pour la Chine sera exposée au prochain Auto China. Nous en avons aperçu quelques images déjà éloquentes mais ça n'est rien à côté de la vidéo officielle que l'on vous sert aujourd'hui.
Cela faisait un moment que l'on entendait parler de l'arrivée en série du concept Fascination du Mondial 2008, ce nouveau concept Shooting Break présenté à Pékin accrédite la thèse, en partie. A l'époque, le concept adoptait une face avant de future Classe E et seulement 2 portières. Ici, c'est une face avant du futur CLS à laquelle nous avons droit tandis que les portières sont au nombre de 4.