L'artisan anglais Morgan ne se déplace pas sur tous les salons et habituellement, c'est à Genève qu'on le retrouve chaque année. En 2014, malgré les soubresauts internes qu'ils ont connus, ils ne manqueront pas à l'appel et viendront avec quelques nouveautés et notamment une Plus 4 qui proposera une puissance inédite.
La Lamborghini Huracan qui succède à la Gallardo fera sa première publique lors du salon de Genève. La présentation officielle aura lieu le 4 mars prochain et à cette occasion, la marque au taureau dévoilera un film promotionnel à gros budget. Voici la bande-annonce.
Attention, il ne faudra pas confondre. Ou plutôt si, certains aimeront confondre mais c'est de bonne guerre et déjà en vigueur chez les Allemands, le programme de personnalisation rappelant les modèles haut de gamme de Jaguar s'appellera R-Sport. À Genève, nous verrons donc des berline et break XF R-Sport à côté des XFR-S.
Rolls Royce sera évidemment à Genève et dans ses bagages, la firme britannique devrait amener une Ghost Series II, ce qui signifie en langage compréhensible une Ghost restylée.
Le salon de Genève est évidemment le lieu où tous les constructeurs exposent leurs nouveautés du moment mais sa situation en zone géographique neutre permet aussi aux carrossiers et autres préparateurs de se montrer sans risque d'être repoussés dans un recoin d'une halle anonyme. Startech qui appartient à Brabus dévoilera son kit Widebody pour le nouveau Range Rover Sport.
Opel dévoile sa nouvelle Astra OPC Extreme quelques jours avant l’ouverture du salon de Genève 2014.
Bentley vient de lever le voile sur son programme pour l’édition 2014 du salon de Genève. La Continental GT Speed gagne en puissance alors que la Continental Flying Spur en perd !
Skoda ne manquera pas de nouveautés sur le salon de Genève puisqu'en plus de ses Octavia Scout, G-TEC et Combi Outdoor ainsi que le concept VisionC, nous allons découvrir les séries spéciales Octavia Laurin & Klement ainsi que 3 nouveaux modèles recevant le « label » Monte-Carlo.
Volvo propose actuellement sa V40 a un tarif particulièrement attractif. Mais en amont du salon de Genève, le constructeur suédois détenu par le chinois Geely fait évoluer sa compacte en y greffant une nouvelle génération de blocs quatre cylindres.
Le break surpuissant est un concept très paradoxal capable de marier utilité familiale et plaisir égoïste mais c'est avant tout un produit généralement allemand. Jaguar qui est bien décidé à s'opposer à tout ce qui vient d'Outre-Rhin lance la XFR-S Sportbrake, un break surpuissant mais à la tonalité anglaise.