Recharger son véhicule électrique en profitant de l’énergie transmise par la route, c’est le projet innovant que Stellantis vient de tester, en lien avec plusieurs partenaires, dans le cadre son plan Dare Forward 2030 dédié aux solutions de mobilité de pointe.
EVBox, fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques, dévoile la 2e édition de son Baromètre de la mobilité, réalisé en partenariat avec Ipsos.
Avec plus de 200 stations de charge rapide déployées en Europe, l’opérateur néerlandais Fastned est un poids lourd de la mobilité électrique. Pour la première fois, à la faveur d’un contrat signé avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier, Fastned quitte le réseau autoroutier pour s’implanter en zone périurbaine, dans le sud de Paris.
L’augmentation du nombre de bornes suffira-t-il à éviter la thrombose dans les stations d’autoroute cet été ?
Ionity annonce qu'il va remplacer en France la facturation à la minute par une facturation au kWh, une tarification qu'il juge "plus juste".
Même les batteries de voitures électriques réclament un peu d'attention si l'on veut qu'elle durent.
Le groupe Volkswagen va simplifier la vie de ses clients possesseurs d’un véhicule électrique. Les marques Volkswagen, Cupra/Seat et Skoda proposent désormais une tarification plus simple pour la recharge des véhicules électriques avec un prix du KWh fixe, et un réseau qui s'étend.
Enjeu majeur du développement du parc automobile électrique en France, l’installation des bornes de recharge dans les parkings des copropriétés françaises est en plein essor. Si le choix de l’opérateur est libre, un projet de décret visant à accélérer le déploiement des bornes est en cours de discussion. Un projet qui, en plus de mettre à mal le principe de concurrence, prévoit de faire supporter le coût de l’installation de la colonne horizontale Enedis dans les copropriétés à toutes les factures d’électricité des Français.
Les clients des iX3, i4, i7 et iX profiteront d'un an de recharge gratuite illimitée sur le réseau rapide Ionity.
Après APPR et Vinci précédemment, le gestionnaire des autoroutes du Nord et de l’Est de la France, la Sanef, va déployer sur ses aires de services, 500 bornes de recharge rapide d’ici la fin de l’année 2022.