La ristourne promise par le gouvernement entre en vigueur le 1er avril. Montant, conditions : on vous dit tout ce qu'il faut savoir.
L'aide promise par le gouvernement sera un peu plus élevée que prévu. Elle entrera en vigueur le 1er avril.
Carrefour anticipe la réduction de 15 centimes par litre, mais la remise est créditée sur la carte de fidélité.
Prix coûtant, remise, bon d'achat : retrouvez les offres proposées dans les stations pour faire baisser la note de carburant.
Selon le dernier relevé fait par le gouvernement, les prix des carburants ont baissé ces derniers jours. Mais ils se sont à nouveau envolés en ce début de semaine !
Faisant face à l’augmentation continue des prix des carburants, de nombreux professionnels, VTC, Taxi et autres routiers, commencent à hausser le ton, et à se mobiliser un peu partout en France. Vous l’avez peut-être constaté près de chez vous, opérations escargots, barrages filtrants ou encore blocage de dépôts pétroliers ont lieu en ce moment même aux quatre coins du territoire.
Dès le 1er avril, la remise de 10 centimes déjà mise en place par Total sera étendue à toutes les stations françaises et se cumulera à l'aide du gouvernement.
Jean Castex vient de préciser que la remise de 15 centimes sur les carburants touchera aussi le GPL, dont les prix restent pourtant très bas.
Les conséquences de la guerre en Ukraine iront bien au-delà d’un choc énergétique. Si les armes ne se taisent pas, le cours du pétrole en forme de montagnes russes ne sera qu’un détail dans le tableau.
Mettant en difficultés de nombreux Français au moment de passer à la pompe, la hausse drastique des prix des carburants pourrait avoir une autre conséquence, indirecte celle-ci, l’augmentation du coût du permis de conduire.