L'INFO DU JOUR. Bonne nouvelle, la fièvre olympique reprend cette semaine! Mais pour les automobilistes franciliens, des difficultés ponctuelles sont à prévoir...jusqu'à fin octobre.
A partir d’aujourd’hui mercredi 14 août, les automobilistes ont le droit d’emprunter six des voies réservées aux jeux olympiques à Paris et sur le périphérique. Jusqu’à la fin du mois d'août, moment où elles redeviendront interdites pour les jeux paralympiques.
Il n’y aura définitivement pas de « taxis volants » dans le ciel de Paris pendant les jeux olympiques. Leurs moteurs n’ont pas été certifiés à temps et ils doivent finalement commencer à voler avant la fin de l’année.
Un petit communiqué de presse de Toyota nous est parvenu à la rédaction. Le constructeur a mis en place un système d’identification pour les équipes des épreuves de cyclisme. Et tout est parti des J.O de Tokyo en 2020…
ENQUETE. Les Jeux Olympiques vont se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024. Mais si vous envisagez de circuler dans la capitale du 18 juillet au 28 août, bonne chance ! Nous avons abandonné l’idée de créer un guide de survie, faute de solutions véritablement abouties. Mais nous avons tout de même fait le point, pour vous éclairer un minimum.
Toyota met à disposition des organisateurs des JO de Paris, 2 650 véhicules et plusieurs autres solutions de mobilité pour transporter les athlètes et toutes les personnes accréditées. Zoom sur les moyens déployés à dix jours de la cérémonie d’ouverture.
Depuis ce lundi, le périphérique du Grand Paris possède quelques 185 kilomètres de voies réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques 2024. Forcément, les bouchons augmentent.
Les Jeux Olympiques promettent de grands moments de souffrance aux automobilistes franciliens, mais il existe des solutions palliatives.
SERIE DE L'ETE. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août, mais les épreuves ont déjà commencé chez Caradisiac. Tout l'été, nos journalistes s'intéressent aux disciplines olympiques transposées à l'automobile, et vous allez voir que les passerelles sont nombreuses. Des meilleures sprinteuses aux championnes d'haltérophilie, nos chères autos sont de véritables athlètes. Aujourd'hui, nous nous intéressons aux reines de l'escalade.
« Le Mondial de l’auto retrouve des couleurs », assure le patron de l’événement, qui se félicite de la présence déjà confirmée d’une quarantaine de marques importantes du secteur et nous détaille le dispositif prévu pour ce qui s’annonce comme une véritable fête de l’automobile. Une interview durant laquelle il est aussi question d’activistes écolo, du stand Caradisiac, et bien sûr de moquette…