La Ville de Montpellier veut améliorer le cadre de vie de ses habitants et de ses touristes. Le secteur des transports est actuellement au coeur du débat.
La Ville de Montpellier souhaite continuer de développer les transports en commun. Son objectif est de vous proposer un moyen de transport alternatif à la voiture personnelle efficace.
En France, les chiffres parlent d'eux-mêmes : le secteur des transports représente 26% des rejets de CO2 dont 94% sont engendrés par le transport routier. Ces émissions de CO2 ont connu une hausse d'environ 20% par rapport à l’année 1990.
158 km : c’est le nombre de kilomètres d’aménagements cyclables dans la Ville de Montpellier. Ce réseau est composé de divers types d’aménagements : la bande cyclable, la piste cyclable, la voie mixte bus/vélo, la voie verte et la zone
Souvenez-vous : en avril 2008, l'entreprise Conergy France (spécialisée dans les énergies solaires et éoliennes) a indiqué qu'elle installait 5 472 panneaux solaires photovoltaïques (en verre, silicium polycristallin) sur les toits abritant le