Plusieurs observateurs avisés de la F1 affirment que la nouvelle retraite (définitive) de Michael Schumacher, 44 ans, n'était pas plus voulue que la première. Le pilote Allemand tardant à se décider, Mercedes aurait saisi l'opportunité Hamilton qui émergeait tout à coup. Si l'hypothèse n'est pas confirmée par cette nouvelle information, elle démontre bien que le septuple champion du monde n'avait pas l'intention de se reposer dans son canapé : en 2013, le toujours vaillant Schumi va participer au plus important championnat de karting d'Europe !
Selon le Sunday Times, Michael Schumacher serait le deuxième sportif le plus riche de l’histoire (économique) du sport, derrière le joueur de golf Tiger Woods.
Voici la dernière grande nouveauté F1 de la saison 2012, la Mercedes AMG W03.
Jos Verstappen fut l'équipier de Michael Schumacher en 1994, l'année de son premier titre F1, l'année de la mort de Senna, l'année où Benetton fut suspectée de plusieurs tricheries (et sanctionnée). Le néerlandais dont on jugera chacun de sa crédibilité vient gentiment d'affirmer que la Benetton de Schumacher était bien illégale car elle disposait d'aides électroniques interdites.
Michael Schumacher est sur une pente ascendante en cette fin de saison. Le septuple champion du monde a devancé Nico Rosberg sur trois des quatre dernières courses mais précise ne pas être en concurrence avec son co-équipier.
Jusqu'à présent le discours de Michael Schumacher sur son avenir consistait à répéter qu'il disposait d'un contrat jusqu'à fin 2012 et qu'il entendait le respecter. Revirement de situation avec les premières interrogations du pilote sur, non pas sa volonté de poursuivre, mais sur l'intérêt pour l'équipe de sa présence l'an prochain !
Michael Schumacher a brillé sous la pluie de Montréal. Le pilote Mercedes GP était en passe de signer son premier podium avec les Silver Arrows avant de se faire passer par Mark Webber (Red Bull).
En proie au doute, Michael Schumacher peut compter sur l’indéfectible soutien de son écurie.
Dans les colonnes du journal The Nation, Johnny Herbert a tenu des propos difficiles envers son ancien équipier allemand.
Deux Ferrari exceptionnelles sont actuellement en vente sur le site La Centrale.