A chaque salon son lot de déceptions. De la limousine baroque à la voiture volante en passant par la Mercedes victime d'un tuning improbable, il y avait parfois de quoi défaillir à Genève cette année. Tour d'horizon.
Les deux voitures les plus vendues en France dévoilent leur nouvelle génération en même temps à Genève. Présentation soignée, équipements high-tech, motorisations électrifiées : elles mettent la barre très haut. Plus que jamais, les 208 et Clio ont tout d'une grande. La première confrontation entre ces meilleures ennemies était inévitable et s'annonce très serrée.
On ne peut être plus clair : dans la présentation de son deuxième modèle, Polestar indique que la rivale ciblée est la Tesla Model 3. Logique, vu le concept similaire, à savoir une berline familiale 100 % électrique et très technologique. Un premier duel virtuel était inévitable.
La Mercedes CLA passe la seconde. Cette deuxième génération ne se sentira plus si seule sur le segment des petites berlines coupés, car la 508 vient d'adopter une silhouette similaire. Première rencontre virtuelle.
On efface tout et on recommence. Trop basique, la Rapid Spaceback est remplacée par une plus ambitieuse Scala, qui compte bien mettre des bâtons dans les roues des stars de la catégorie. À commencer par la 308, compacte la plus vendue en France. Première rencontre virtuelle.
Volkswagen se lance enfin dans la bataille des SUV urbains. Avec le T-Cross, la marque espère faire tomber le Captur, qui reste le roi des ventes en Europe malgré un âge avancé. Première confrontation virtuelle.