C'est à la fermeture des marchés boursiers européens que PSA Peugeot Citroën a diffusé le communiqué annonçant la création d'une Alliance stratégique mondiale avec l'américain numéro 1 mondial General Motors.
Depuis quelque temps maintenant, on entend souvent parler de surcapacité des constructeurs automobiles, et les conséquences de ce trop-plein ne sont pas mineures pour l'emploi dans le secteur.
Le constructeur chinois Geely, propriétaire de Volvo, va assembler des voitures en Egypte. Geely a en effet signé un partenariat avec le groupe égyptien GB Auto au terme duquel la EC7 Imperial de Geely sera assemblée en Egypte et distribuée à partir de l’Egypte vers les marchés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
L'information pas encore officialisée par les intéressés laisse entendre que General Motors et BMW vont s'associer dans le domaine des piles à combustibles, un domaine prometteur pour le développement des véhicules électriques zéro émission.
A l'heure où le «downsizing» est légion, General Motors annonce la production d'ici 2015, d'une nouvelle gamme de motorisations Ecotec à la cylindrée réduite.
Ce n'est un secret pour personne : le constructeur américain General Motors mise gros sur les véhicules électriques.
Souvenez-vous : le réalisateur Chris Paine a sorti en 2006 le fameux film documentaire intitulé "Who killed the electric car ?" (Qui a tué la voiture électrique ?).
Le constructeur américain General Motors et la société américaine Bright Automotive ont annoncé qu'ils ont noué un partenariat stratégique, portant sur l'accélération du développement et de la production d'un nouvel utilitaire hybride rechargeable.