Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Excès de vitesse

Image d'illustration de l'article

En Estonie, les forces de l'ordre laissent le choix entre une amende... et une pause

26

Sont-ils pressés, ou le font-ils sciemment et pour le "plaisir" ? Les conducteurs pris en excès de vitesse en Estonie et qui sont arrêtés par la police ont désormais le choix entre une amende, ou une longue pause café. Histoire de leur faire comprendre par la pédagogie que, finalement, ils ont perdu bien plus de temps que ce qu'ils auraient pu gagner.

Image d'illustration de l'article

Vidéoverbalisation à Paris - Quelles infractions ? Où ? Peut-on les contester ?

, mis à jour 80

La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

80 km/h : « je ne comprends pas la polémique ! », assure Emmanuel Barbe (interview audio)

224

Les 80 km/h apparaissent comme une source inépuisable de tensions. Lundi, des élus dénonçaient l’hypocrisie des pouvoirs publics qui imposent des conditions bien trop restrictives aux départements qui voudraient repasser certaines portions de route à 90 km/h. Interrogé par Caradisiac ce mardi matin, le délégué interministériel à la sécurité routière leur répond qu’il ne comprend tout simplement pas la polémique.

Image d'illustration de l'article

Les Français se sentent en sécurité sur les routes

25

Cela peut sembler paradoxal. D'un côté, les Français avouent toujours multiplier les comportements dangereux au volant. De l'autre, ils disent se sentir de plus en plus en sécurité sur la route.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : 2018 sacrée meilleure année, c'est confirmé !

, mis à jour 29

2018 est bien la meilleure année en matière d'accidentalité, avec 3 248 tués sur les routes métropolitaines, annonce la Sécurité routière ce mercredi. Par rapport à 2017, c'est 200 vies de gagnées, et 20 par rapport à 2013, l'année jusque-là de référence. Les effets positifs du 80 km/h ont naturellement été mis en avant.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles