Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
Trois pays de l’UE concentrent les deux tiers des bornes de recharge. Parmi eux la France. L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) y perçoit une corrélation entre les ventes de voitures électriques et la disponibilité des points de recharge.
La filière du bioéthanol E85 travaille à une évolution plus écolo encore de ce carburant, grâce à l'incorporation de carburants synthétiques en lieu et place des énergies fossiles. Crédible?
Le ralentissement de la croissance de Tesla concerne en réalité tout le marché de la voiture électrique. Trop onéreuse, celle-ci a encore besoin des aides publiques pour réussir sa mise sur orbite.
Les ventes de voitures neuves électriques chutent en Europe sur le moins de mars 2024. Et étrangement, certains clients de ces autos semblent se reporter vers les modèles hybrides rechargeables !
Alors que les ventes de voitures électriques neuves continuent de s’effondrer en Allemagne après la disparition des aides à l’achat prévues pour les véhicules à zéro émission, on se demande le chemin qu’il reste à faire pour que cette technologie puisse convaincre la majorité des automobilistes.
S'exprimant à l'occasion du "Freedom of Mobility Forum" que son groupe organise, le Directeur général de Stellantis a notamment rappelé que la mobilité électrique ne pouvait pas être universelle. Bonne nouvelle, il estime aussi que le poids des batteries devrait être réduit de 50% dans les dix ans.
Le succès de la Seagull pourrait pousser la marque chinoise BYD à lancer rapidement une offensive européenne sur le segment des citadines électriques.
Alors que les ventes de voitures électriques stagnent en Europe, celles des véhicules hybrides rechargeables explosent. Un phénomène qui contredit la tendance depuis l’année dernière.
Dans une lettre ouverte, Luca de Meo exhorte le futur parlement européen à accompagner l'industrie automobile dans les défis énergétiques à venir. Le directeur général du groupe Renault plaide notamment pour le développement de petits véhicules électriques accessibles inspirés des Kei Cars japonaises.