
Barbecues, concert, burgers, pick-up et V8, voici ce qui fait l’âme de l’Indy 500, en marge de la course la plus mythique des États-Unis. Plongez dans ce show incroyable qui rassemble 400 000 personnes en une seule journée.
Barbecues, concert, burgers, pick-up et V8, voici ce qui fait l’âme de l’Indy 500, en marge de la course la plus mythique des États-Unis. Plongez dans ce show incroyable qui rassemble 400 000 personnes en une seule journée.
À l’heure où l’habitacle devient un espace de vie connecté et personnalisable, l’expérience à bord des véhicules s’impose comme un levier central de création de valeur selon l’étude Deloitte In-car lifestyle experiences 2025. Décryptage avec Guillaume Crunelle, associé Automotive & Mobility Leader chez Deloitte France et co-auteur de l’étude.
Un remarquable ouvrage retrace la légende de ce pilote français dont la magnifique trajectoire fut brisée net par un terrible accident.
L'INFO DU JOUR - Après avoir mis en place de nouveaux droits de douane de 25% sur les voitures européennes importées aux Etats-Unis, Donald Trump serait sur le point de faire machine arrière. Il dit vouloir « les aider ».
Limiter le nombre d'exemplaires, mettre des autocollants et réduire un peu le poids est-ce suffisant pour faire d'une auto un collector ? Dans le cas de l'Audi RS 6 Avant GT cela fonctionne : une transaction sur le marché de l'occasion vient d'atteindre une somme plus élevée que celle du catalogue lors de son lancement.
Donald Trump vient de mettre en pause ses droits de douane imposés aux produits européens importés aux Etats-Unis, mais cette décision ne concerne pas les voitures. Et chez Audi, le modèle le plus important de toute la gamme risque d’en souffrir.
Une image de marque en berne, des ventes qui dévissent et un plan produit qui interroge : hier icône du "cool" automobile, Tesla est aujourd’hui perçue de façon plus que négative en raison des frasques de son patron Elon Musk. Dans ce deuxième numéro d’Auto-Focus, le podcast audio de la rédaction de Caradisiac, nous décryptons les ressorts de ce désamour avec Michel Holtz, notre journaliste spécialiste des questions économiques.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.
C’est confirmé, le président américain a annoncé mettre en place une taxe douanière de 25 % sur les voitures importées. Une annonce lourde de conséquence.
SPONSORISE