Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Dirt

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Test : Dirt 5 sur PC, Xbox Series S/X et PS5

1

Grand frère turbulent et bruyant du très sérieux simulateur Dirt Raly 2, tous deux développés par Codemasters, voici le retour de la série arcade Dirt, entièrement axée sur toutes les courses folles en tout terrain. Déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One mais aussi sur la nouvelle génération de consoles à savoir la Sony Playstation 5 et la Xbox Series S et X, nous allons en faire le tour et tapoter dans le flanc pneu avec un sourire entendu.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Test : Dirt Rally 2

22

L'un des jeux les plus attendus de 2019 est déjà sorti. Est-il au niveau de nos espérances folles, qu'apporte-t-il vraiment, est-ce que ça passait en 4 ou seulement à fond de 3 ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Test Dirt 4 : tous les rallyes sur PC, Xbox One et PS4

2

Dirt revient dans un quatrième épisode très éloigné des trois premiers de la licence mais pas vraiment calqué sur le géniallissime Dirt Rally qui a révolutionné le genre il y a deux années. Le tout en incluant plusieurs types de conduites hors piste à savoir le Rallye bien sûr mais aussi le Rallycross et le Landrush (courses de buggy & truck US). Et en cadeau bonus les courses historiques pour s'amuser en R5 Turbo, 205 Turbo 16 et autres Stratos. Alors, que vaut ce Dirt 4 ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

DiRT ShowDown : le test

8

DiRT nous revient dans un nouvel épisode qui change la donne radicalement. La série avait eu du mal à doser rallye et épreuves fun jusqu'à DiRT 3 qui se permettait d'augmenter et les épreuves sérieuses, sans devenir pour autant une licence officielle WRC ou un jeu vraiment orienté rallye (pas de stratégie avec beaucoup d'étapes, de réparation) ni un jeu totalement tourné arcade avec les épreuves de rallycross ou de gymkhana. En gros DiRT3 essayait de séduire le fan de rallye sans stress mais aussi celui qui cherche un jeu avec des voitures de rallye certes mais surtout de la conduite bien barrée avec moult choc, drift et batailles en rang serré.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Dirt 3 : le test

6

Dirt 3 est la suite du jeu mi arcade mi simulation Dirt 2 (cliquez pour lire le test) que tout le monde attendait au virage. Promis par Codemasters comme étant un épisode plus européen, plus orienté rallye, pour satisfaire les fans qui avaient regrettés un deuxième épisode un peu trop « show US » avec ses buggy et ses courses de type Baja. Le tout en essayant de conserver la dose de fun typique de la série et son accessibilité car celle ci n'a jamais été une simulation pure et dure même du temps où le jeu se nommait Colin Mc Rae et usait ses combinaisons sur les tracés du championnat du monde FIA de rallye. Pari réussi ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Colin McRae Dirt 2, le test (avec Ken Block ?)

6

Colin McRae Dirt est un jeu de rallye, ou plutôt de offroad, qui vous permets de prendre en main instantanément et de façon instinctive, tout un tas d'autos de compétitions qui aiment la boue et les graviers. La maniabilité du jeu respecte

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[vidéo] Dirt2 : "Ceci n'est pas un jeu vidéo" par Ken Block

7

Ken Block est partout. Faut dire que le garçon sait se façonner un destin exposé depuis qu\'il ne s\'amuse plus avec ses Subaru sans emmener une caméra ! Sa notoriété a grandi de façon rien moins que météorique et chacune de ses apparitions est l\'assurance d\'un grand spectacle.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Colin McRae DIRT 2 de retour avec Ken Block

5

Nouvelle orientation pour ce titre de référence dans l'univers du rallye. Comme certains l'ont remarqué avec les vidéos de Dave Mirra, Ken Block, Trevis Pastrana et autres américains très show au volant, le rally est en train de connaître une

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles