
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
Un groupe de 35 députés a déposé une proposition de loi visant à instaurer un moratoire de 5 ans sur les ZFE en France
Les voies de covoiturage du périphérique parisien et des autoroutes A1 et A13 feront l’objet d’une évaluation de l’expérimentation dans 6 mois. Préalable à leur pérennisation ou non.
Une voie de covoiturage sur le périphérique parisien, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. Un système également inauguré sur des portions des autoroutes A1 et A13 autour de la Capitale.
La mise en place des zones à faibles émissions est tellement complexe qu'elle en devient comique. C'est surtout l'exemple d'une difficulté française à coordonner des politiques locales et nationales, et à sortir des impasses administratives. Du fait de cette complexité, même la maréchaussée n'y retrouve pas ses petits.
L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.
L'INFO DU JOUR. A partir du 1er janvier prochain, les voitures classées Crit'Air 3 seront interdites de circulation dans un périmètre délimité par l'A86. Pour autant, certaines tolérances s'appliqueront, et c'est heureux dans un contexte de rabotage des aides à l'achat de véhicules dits propres.
Vous avez peut-être vu sur les réseaux sociaux qu'à partir du 1ᵉʳ janvier prochain, tous les modèles diesel d'avant 2011 et essence d'avant 2006 seraient interdits de circuler dans toute la France. Ces annonces sont fausses. On vous explique pourquoi!
L’Eurométropole de Strasbourg assouplit son calendrier concernant le déploiement de sa ZFE. Les véhicules Crit’Air 3 pourront y circuler jusqu’en décembre 2026.
Depuis quelques années les pics de pollution se multiplient. En hiver, du fait du vent d’Est qui nous ramène les particules du charbon allemand, et en été où la chaleur ambiante fixe littéralement la pollution au-dessus des villes. Résultat : des restrictions de circulation incessantes. Mais qu’en est-il pour les véhicules électriques qui, potentiellement, ne polluent pas ?
SPONSORISE