

L’INFO DU JOUR. L’entreprise française Coyote, connue pour ses assistants de conduite, publie son observatoire annuel des vols de voiture. Et rappelle au passage que ses boîtiers antivol embarqués permettent de retrouver 91% des voitures qui en sont équipées dans les 48 heures.
Pourquoi payer un boîtier, plus un abonnement, pour disposer d’un assistant à la conduite, alors que nombre d’applications communautaires le font gratuitement ? Pendant près d'un mois Caradisiac a sillonné les routes de France avec le Coyote Max comme assistant.
Cette hausse du nombre de vols traduit le caractère peu efficace des parades antivol installées sur les voitures. Modèles-stars des voleurs? Les SUV et les hybrides.
Nouveauté chez Coyote. Alors que jusque-là c'était impossible, la communauté d'utilisateurs peut désormais signaler les erreurs dans les limitations de vitesse.
Selon les données de l'Observatoire Coyote Secure, les SUV représentent plus de la moitié des vols de voitures.
Le gouvernement souhaite empêcher la diffusion d'alertes sur la présence des forces de l'ordre en bord de route.
25
Selon le Parisien, le blocage des signalements des forces de l'ordre présentes en bord de route n'est pas encore prêt sur le plan technique !
Deux grosses mesures, annoncées de longue date, entrent en vigueur le 1er novembre.
A partir du 1er novembre, certains contrôles de police seront totalement masqués sur les systèmes d'aides à la conduite de type Waze et Coyote. Mais cela se fera dans des circonstances bien particulières.
Le service Coyote peut maintenant être utilisé directement sur l'écran de l'auto avec Android.
SPONSORISE