Qui n'a jamais eu envie de prendre sa voiture et de filer droit vers la Nordschleife, ce juge de paix incontournable pour l'automobile ? Bien évidemment, une telle entreprise comporte inévitablement des risques. Beaucoup de risques même, car le Grand Nürburgring n'est pas du genre à offrir ses centaines de virages ( dont beaucoup en aveugle ) avec beaucoup de facilité. Un propriétaire de sportive compacte vient d'en faire l'amère expérience.
Le sport automobile c'est bien, mais parfois ça peut s'avérer dangereux à pratiquer. Par exemple lorsque votre voiture de course se met subitement à s'embraser sur le circuit le plus difficile au monde et pendant une épreuve où la piste est empruntée par plusieurs centaines de voitures de course en même temps. C'est exactement la mésaventure arrivée à Roger Green pendant les 24 Heures du Nürburgring.
Rentrant du musée Porsche et en arrivant à Adenau ce samedi soir, nous en profitions pour regarder les derniers téméraires qui affrontent le circuit du Nürburgring lorsqu'il est ouvert au public. Sac à dos photo dans le coffre du bolide on observe les voitures filer devant nous lorsque déboule à fond les ballons une RCZ bien curieuse et au son bien étrange. Vraiment rapide mais ne faisant que peu de bruit, elle se balance sur ses appuis et remonte une BMW m3 les doigts dans le nez.
Le week-end dernier avait lieu la deuxième manche VLN au... Nürburgring. Et oui, cela faisait longtemps qu'un Réveil Auto ne vous avait pas emmené dans l'Enfer Vert au saut du lit. Aujourd'hui nous suivons le Team Schnitzer et sa magnifique BMW
Wilfried nous a déjà présenté l’essentiel des caractéristiques de la prochaine évolution, radicale, de la Ferrari 599, la GTO. Que l’on peut résumer ainsi : plus de puissance (670 ch) et moins de poids (gain de 100 kg).
Alors que Lexus s'apprête à revenir aux 24h du Nürburgring avec une LFA modifiée, de "vrais" pilotes et des ambitions à la hausse, des informations recueillies auprès de membres informés d'un blog japonais très au parfum de tout ce qui
Le grand Walter Röhrl participera cette année aux 24 Heures du Nürburgring sur une Porsche 911 GT3 RS standard. La classique allemande se disputera les 15 et 16 mai. Jusqu’à aujourd’hui le nom de ses équipiers n’était pas connu.
On est habitué ( blasé ? ) depuis longtemps aux chevauchées de la boucle nord du grand Nürburgring, un exercice très largement popularisé après le buzz lancé par Nissan en pleine promotion de sa surprenante GT-R et les essais menés depuis
Le Nürburgring est probablement le meilleur pourvoyeur de vidéos spectaculaires au monde, conjuguant avec une régularité constante un circuit au tracé fantastique dans une région magnifique, des voitures d'exception avec des amateurs
Audi profite de la livraison de deux autos à United Autosport pour annoncer que la R8 LMS (destinée à la catégorie GT3) a subi quelques petites évolutions pour 2010.