Si vous êtes un gros rouleur et adepte des assistants de conduite parfois fort utiles, vous connaissez Coyote. Disponible également sous forme d'application pour smartphone, ce iCoyote a été l'application payante la plus chargée en 2013 sur l'App Store.
Décidément, les intrusions d'Apple dans le monde de l'automobile sont monnaie courante. La marque à la pomme vient en effet de dévoiler un projet dans lequel l'iPhone jouerait le rôle d'une télécommande pour son auto.
Apple est aujourd'hui une marque que l'on peut qualifier de « benchmark », c'est à dire que les concurrents s'en inspirent. Mais le monde de l'automobile semble lui aussi tirer partie des méthodes pratiquées par la marque à la pomme, comme BMW qui tente d'introduire des « genius » dans ses concessions.
General Motors vient d’annoncer qu’il allait intégrer à certains de ses véhicules le système d’assistance vocal Siri développé par le géant Apple. Dans un premier temps, ce sont les Chevrolet Spark et Sonic LZ et RS aux Etats-Unis qui recevront le système d’assistant personnel permettant de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant en utilisant les différentes fonctions de son iPhone uniquement avec la voix. En ce qui concerne la France, le constructeur prévoit l’arrivée du dispositif sur l’Aveo et la Cruze pour le début de l’année 2013.
L'informatique et l'électronique sont omniprésentes dans nos autos, et cela ne devra guère changer dans l'avenir. Apple a annoncé que son système Siri allait être incorporé dans un grand nombre d'autos.
L'entreprise Nuance est spécialisée dans la conception de logiciels et applications de dictée vocale. Elle vient d'en développer une variante pour l'automobile, qui s'apparente à ce que l'on trouve sur les derniers iPhone.
L'entreprise ayant la plus grande valeur dans le monde selon le vcabinet d'étude Milward Brown est Apple, avec 182,9 milliards de dollars. Dans l'automobile, le premier représentant est BMW, qui vaut 24,6 milliards de dollars.
Quand on est en train de passer son examen de code de la route, on révise beaucoup et on cherche par tous les moyens à mettre un maximum de chances de son côté. Dans l'étendue des possibilités existantes, on trouve des logiciels pour smartphone qui vous font réviser et passer des examens blancs. Code de la route deluxe 2012 fait partie de cette catégorie. Mais est il utile pour passer l'examen ? Vaut-il ses 5 €* ? Nous avons essayé le logiciel et voilà nos conclusions.
Une nouvelle application est disponible sur l'App Store et permet de localiser les automobiles de particuliers à louer.
Pyrolia, une jeune société française spécialisée dans l'édition de contenu multimédia, vient de lancer une application Ipad dédiée à l'automobile.