The Grand Tour : le show TV le plus piraté de l'histoire
Oubliez Games of Thrones et autres The Walking Dead, le show télévisé le plus piraté de l'histoire concerne l'automobile : il s'agit, sans surprise, de The Grand Tour, disponible uniquement sur le service streaming payant d'Amazon, Prime.

Il est des records que certaines sociétés aimeraient se passer volontiers. Le trio britannique Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond était en effet de retour début novembre sur le service de streaming Amazon Prime, payant. Malheureusement, un grand nombre de téléchargement illégaux ont eu lieu à tel point que The Grand Tour, le nouveau show des Anglais, produit par la maison Amazon, a établi le record du show TV le plus piraté de l'histoire, devant Game of Thrones et The Walking Dead.
Le premier épisode de The Grand Tour (dont la scène d'ouverture à elle seule a coûté 3,2 milliosn de dollars !) a été regardé illégallement plus de 7,9 millions de fois. Ce chiffre est en baisse sur les épisodes suivants (6,4 millions pour le deuxième, 4,6 millions pour le troisième), mais ces données monstrueuses révèlent l'attente du public autour de The Grand Tour, qui n'est malheureusement pas diffusé pour tout le monde actuellement.
Selon les premières analyses, Amazon aurait perdu quelque quatre millions de dollars sur le seul premier épisode à cause des téléchargements illégaux. Un manque à gagner énorme qui, on l'espère, n'ira pas entraver la suite des aventures pour The Grand Tour au budget titanesque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération