Test de l'airbag Honda par ADAC
Les résultats des 2 tests ont dépassé les attentes.
Sur la Goldwing sans airbag la tête du mannequin a percuté comme prévu la colonne B du Van, sans être freinée. Sous la puissance du choc, les vertèbres du cou se sont très fortement pliées sous la poussée du corps, ce qui aurait entrainé la mort.
Sur la Goldwing avec Airbag, le pilote est freiné assez tôt par l'Airbag, ce qui évite un contact massif avec le Van.
Des blessures au niveau des cuisses et bassin sont à constater. La comparaison des risques de blessures confirme que l'airbag évite des blessures mortelles.
Les conditions de l'accident, sa constellation et la vitesse du choc ont été établis à partir des données ISO 13232 et basés aussi sur la longue expérience d'ADAC sur la recherche sur les accidents.
Une collision contre le flanc d'une voiture est un des accidents qui cause le plus souvent des blessures graves voir très graves.
Le choix de prendre un van et de porter le choc de la collision sur la colonne de consolidation au milieu du véhicule apporte une difficulté supplémentaire au système de protection.
La vitesse de la collision fixée à 72 km/h est une moyenne des vitesses lors d'accidents avec blessures graves voir mortelles.
Airbag aussi pour d'autres motos
L'ensemble du concept de la Honda Gold Wing à cause du poids et de la taille de cette moto est idéale pour une première, pour le lancement du Airbag.
Sûrement, apparaitront bientôt d'autres modèles équipés de ce système de sécurité passif.
Un point important est les positions d'assises différentes des pilotes en fonction du type de moto.
C'est pour cela qu'en premier lieu, certainement le prochain airbag s'adressera aux motos du style Goldwing.
Á ceux qui envisagent d'acquérir une Goldwing neuve, ADAC recommande chaudement de prendre la version Airbag.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération