Tesla : nouveau teaser pour le SUV compact Model Y
A l'occasion de la présentation du bilan annuel, le patron de Tesla a donné une nouvelle image teaser de la future grande nouveauté attendue du côté de Palo Alto. Il s'agit du SUV compact Model Y, qui sera aux côtés de la Model 3 dans la hiérarchie.

Très attendu est un faible qualificatif pour le premier SUV compact de Tesla. Le seul fait d'être un SUV lui assure déjà un succès potentiel important, mais cette fois, Tesla descend d'un étage. Le Model X, dont les tarifs écartent la plupart des acheteurs, aura ainsi un petit frère dans le catalogue Tesla avec ce Model Y qui devrait reprendre pas mal de spécificités techniques de la berline Model 3 (batteries, moteur, plateforme).
Cette image ne montre guère de choses, et pas beaucoup plus que la première photo teaser publiée par Tesla il y a quelques mois. Nous retrouvons malgré tout les courbes caractéristiques du plus grand Model X avec des lignes douces et des angles peu marqués.
Le flou reste en tout cas total sur le lancement du Model Y. Vous savez probablement déjà que la commercialisation de la Model 3 a été chaotique (soucis de production, retards des livraisons pour le monde). Le constructeur américain semble désormais sur la bonne voie, mais il se pose désormais la question de l'arrivée du Model Y : Tesla va-t-il arriver à gérer deux modèles à fort potentiel de vente en même temps ?
Pour Elon Musk, la question ne se pose pas. Il a réaffirmé que la présentation publique du Model Y interviendrait en mars 2019. Pour se faire livrer, en revanche, il faudra se montrer patient puisque la production est programmée pour début 2020. Dans le meilleur des mondes, les premiers Model Y ne devraient donc pas traverser l'Atlantique avant fin 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération