Tesla Model 3 : la voix pour tout commander ou presque
Une voiture aujourd'hui est souvent bien plus qu'une voiture. C'est un assistant personnel capable de répondre à certains besoins et qui vous guide, vous assiste. Mais tout ceci demande encore de toucher à des écrans, à des boutons. Plus pour longtemps, en revanche, sur la Tesla Model 3 qui proposera un grand nombre de commandes par la voix.

Les constructeurs rivalisent d'imagination et d'ingéniosité pour proposer, aujourd'hui, des véhicules ultra connecté et doté, parfois, d'un semblant d'intelligence artificielle. Certains sont même allés jusqu'à développer la commande gestuelle, comme BMW ou encore le groupe Volkswagen, tandis que d'autres proposent la commande vocale.
Un outil bien pratique pour qui veut gérer une fonctionnalité de son véhicule sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant pour aller trifouiller l'écran tactile. Un écran imposant et qui centralise tout sur la Tesla Model 3, dont l'ergonomie spéciale liée à cet affichage numérique surprend forcément un peu.
La marque a cependant déjà trouvé un allié de choix avec la commande vocale, qui existe de série sur la Model 3 mais qui progressera largement, comme l'a confirmé Elon Musk, patron du constructeur, sur Twitter. L'intéressé est un habitué des annonces sur le réseau social, et cette fois, il nous explique qu'une équipe est dédiée à la partie logicielle de la Tesla Model 3 et que des mises à jour permettront dans un futur proche de presque tout commander par la voix.
On imagine alors les possibilités dans le futur avec la conduite autonome, où il suffira de dire "emmenez-moi à...".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération