Tesla lève plus d'argent que prévu pour le lancement de la Model 3
La firme californienne spécialiste des voitures électriques est fière d'annoncer que le lancement de sa nouvelle berline Model 3 se déroulera sans anicroche grâce au succès de sa dernière campagne de financement. La marque a en effet reçu la bagatelle d'1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros).

De nombreux investisseurs croient encore en Tesla. Sa dernière levée de fonds ayant atteint 1,2 milliard de dollars (930 millions d'euros) le prouve. Cette colossale somme d'argent sera investie par le constructeur d'outre-Atlantique pour lancer dans les temps sa nouvelle berline survoltée Model 3.
Le patron de la firme Elon Musk a indiqué face au succès de la manœuvre que la récolte a dépassé de 20% les objectifs fixés en interne. Le manager espère ainsi ne pas reproduire les retards importants des lancements des précédents modèles. Le défi est de taille : la production de l'année 2017 est déjà totalement vendue. Les commandes actuelles concernent donc une livraison pour 2018.
Pour rappel la Model 3 est attendue avec une autonomie de 345 kilomètres et une puissance suffisante pour abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Tesla joue gros sur cette voiture. Les chiffres de ses ventes définiront si le constructeur est économiquement viable sur du long terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération