Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla dévoile ce que sera la Gigafactory européenne

Piscine sur le toit et terrasse, design moderne : ce n'est pas un nouveau bâtiment tendance pour faire la fête, mais bien une usine qui va produire des voitures par milliers. La Gigafactory européenne se précise en image.

Tesla dévoile ce que sera la Gigafactory européenne

Si les travaux n'ont toujours pas débuté du côté de la banlieue de Berlin, Tesla se met déjà à rêver du produit fini pour sa Gigafactory européenne, le premier grand site industriel de la marque sur le Vieux Continent. S'il ne s'agit pas du tout premier (une toute petite unité qui termine l'assemblage des autos se situe aux Pays-Bas), nous sommes quand même en face d'un outil industriel majeur pour Tesla.

Cette Gigafactory produira dans un premier temps des Model Y avant d'assembler d'autres autos, comme la Model 3 pour l'Europe, ce qui devrait permettre de réduire les délais de livraison et surtout, potentiellement améliorer l'approvisionnement en pièces détachées, qui semble être un vrai calvaire pour certains propriétaires.

Il ne s'agit bien évidemment que d'un rendu informatique qui pourrait ne rien avoir avec l'usine définitive, attendue pour 2021. En tout cas, Tesla a des ambitions avec un club privé en sous-sol et une piscine sur le toit. Le constructeur pourrait alors se servir de ce grand site pour accueillir, pourquoi pas, certains évènements.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/