Tesla dévoile ce que sera la Gigafactory européenne
Piscine sur le toit et terrasse, design moderne : ce n'est pas un nouveau bâtiment tendance pour faire la fête, mais bien une usine qui va produire des voitures par milliers. La Gigafactory européenne se précise en image.
Si les travaux n'ont toujours pas débuté du côté de la banlieue de Berlin, Tesla se met déjà à rêver du produit fini pour sa Gigafactory européenne, le premier grand site industriel de la marque sur le Vieux Continent. S'il ne s'agit pas du tout premier (une toute petite unité qui termine l'assemblage des autos se situe aux Pays-Bas), nous sommes quand même en face d'un outil industriel majeur pour Tesla.
Cette Gigafactory produira dans un premier temps des Model Y avant d'assembler d'autres autos, comme la Model 3 pour l'Europe, ce qui devrait permettre de réduire les délais de livraison et surtout, potentiellement améliorer l'approvisionnement en pièces détachées, qui semble être un vrai calvaire pour certains propriétaires.
Il ne s'agit bien évidemment que d'un rendu informatique qui pourrait ne rien avoir avec l'usine définitive, attendue pour 2021. En tout cas, Tesla a des ambitions avec un club privé en sous-sol et une piscine sur le toit. Le constructeur pourrait alors se servir de ce grand site pour accueillir, pourquoi pas, certains évènements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération