Témoignages sur le port des gants : la FFMC lance un appel
La FFMC lance, ce lundi 17 juillet 2017, un appel à témoignages concernant le port du gant obligatoire et ses verbalisations.

La FFMC (comprenez Fédération Française des Motards en Colère) fait sur son site un appel à témoignage. Le sujet? Le port des gants obligatoire et plus particulièrement les verbalisations des forces de l'ordre suite notamment à la méconnaissance des élements homologués et les abus de verbalisation.
En effet aujourd'hui les gants avec l'ancienne homologation (norme CE) restent valables donc non verbalisables lors d'un contrôle. Bref la FFMC veut monter au créneau en constituant un dossier le plus complet possible histoire d'avoir un maximum de poids. Mais pour y parvenir la Fédé en Colère demande à tous les motards verbalisés pour motif de gants obligatoires (alors qu'ils portaient des gants) d'envoyer une copie de leur PV en indiquant la marque et le gant qu'ils portaient lors de la verbalisation. Ajoutez en prime les circonstances, le lieu de la verbalisation etc... à l'adresse suivante : communication@ffmc.asso.fr.
"La position de la FFMC reste claire sur le sujet de l’équipement : nous affirmons qu’inciter, informer, éduquer sont les bonnes façons de faire en matière de sécurité. Aujourd’hui, on peut être verbalisé si on porte des gants protecteurs sans étiquette CE tout en pouvant tout à fait légalement (mais tout à fait imprudemment) rouler en tongs, short et débardeur : où est la logique de la sécurité ?" souligne la FFMC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération