Technologie D3O, l'armure des chevaliers motards de demain

D3O technology est une société qui a conçu une nouvelle matière souple et malléable mais qui en cas de choc, de pression a la capacité de "durcir" immédiatement afin de résister en permettant de répartir le choc sur une plus grande surface.
Cette matière innovante est déjà utilisée dans les équipements de ski pour la compétition, et est en voie de développement pour la moto.

C'est ainsi que la société Racer l'a intégrée dans la confection de nouveaux gants, ce qui leur a permis déjà de remporter le trophée JPMS du produit de l'année dans la catégorie "équipement du motard".

Ces gants, tout particulièrement conçus pour la compétition, sont les premiers à inclure le système D3O d'absorption et de protection contre les chocs. Par ailleurs, ils intègrent tous les standards du domaine, c'est à dire GoreTex, large bande Velcro pour la fermeture efficace, peau de kangourou,... Ils seront disponibles en trois coloris (noir ; noir/orange ; noir/vert) et à partir de mars en France pour un prix de 133 euros environ.
Démonstration vidéo des capacités du concept par Richard palmer, créateur de d3o lab :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération