T-Bob: Le menu panini sauce menthe et coke
S'il y a un genre que la mécanique de Bologne n'a que très rarement exploré, c'est bien celui du custom. Certes, il va bientôt se mettre à l'Hypermotard, mais le twin italien a toujours évolué loin des châssis que l'on adule, a contrario, et jusqu'à y exceller, du côté de Milwaukee.
Mais la famille custom permet bien des excentricités. Et c'est ce qu'ont saisi les Anglais d'Allmond Cycle Design, dont les réalisations sont à ce point bien léchées qu'ils finissent par nous faire saliver d'envie de les chevaucher.
L'Angleterre à la réalisation, l'Amérique dans la philosophie, l'Italie pour cœur, voilà un cocktail détonnant surnommé T-Bob. Dix mois de travail, une mécanique de S4-R, tout y est fait main. La déco ne renie en rien les entrailles et il est plaisant de la voir ainsi valorisée autrement que sur une machine de circuit.
L'hypermotard a d'abord été un concept qui a déclenché un tel élan d'enthousiasme à sa présentation qu'il finira, l'année prochaine, dans les concessions. Certes, Bob est un peu élitiste, mais il a le « sex-appeal » nécessaire pour faire tout autant chavirer les cœurs. Sauf que lui, ne connaîtra pas son heure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération