Suzuki mélange les genres et voici ce que ça donne
Si nous connaissons tous très bien le constructeur Suzuki pour ses nombreuses motos de toutes cylindrées, nous connaissons par contre moins bien le constructeur pour les autos qu'il propose. Et la firme voudrait bien se débarrasser de cette image ou en tout cas, nul doute qu'elle aimerait beaucoup que ses autos bénéficient de la même notoriété que ses motos. C'est peut être pour cette raison qu'une voiture Suzuki a été aperçue lors d'une exposition, apparaissant sous les yeux du public avec un volant... ou plutôt un guidon de moto! Pour être plus précis, il s'agit là du guidon de la célèbre Hayabusa, une machine qu'il n'est plus la peine de présenter tant elle déchaine les passions.
Outre cet élément emprunté à un deux roues, l'instrumentation du tableau de bord a elle aussi été revue pour se rapprocher au plus près d'une moto, mais l'on apprend aussi que de nombreuses pièces mécaniques sont dérivées tout droit de la sportive du constructeur, en l'occurrence la GSX-R. La voiture exposée adopte un moteur d'une puissance de 250 ch, largement assez pour se faire quelques frayeurs!
En effet, la conduite d'une auto n'étant déjà pas facile pour certain(e)s, comment faire pour piloter ce genre d'engin alors que l'accélération se donne avec le pied et que le guidon vient taper dans les genoux lors de manœuvres à l'arrêt? A moins que cette Suzuki bénéficie de la même direction qu'une moto...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération