Suzuki lève le voile sur ses RM-Z450 et RM-Z250 2014
Quatrième constructeur japonais à présenter ses modèles cross, Suzuki ne jouera pas la carte du grand chamboulement pour 2014. On s'en doutait d'ailleurs en vue des évolutions reçues cette année. Il faudra donc attendre encore un an pour avoir droit au gros de la mutation.
Évolution donc par petites touches de la quatre et demi qui hérite cependant d'un berlingot peaufiné au niveau du vilebrequin, piston, calage des soupapes, cames d'admission, transmission et stator.
Pour un gain en pratique, Suz permet un remplacement plus facile de la laine interne du silencieux désormais démontable via des écrous remplaçant les traditionnels rivets. Le fabricant jaune en profite pour améliorer la partie interne de son échappement, en résulte si l'on en croit le manufacturier plus de watts dans les bas et mi-régimes.
La 250 quant à elle a droit à une cartographie revue, tout comme la lubrification. La bobine d'allumage se voit plus performante, idée reprise pour le refroidissement moteur. Plus efficace ce dernier hérite d'ailettes de radiateur repensées, tout comme les durits de refroidissement. Enfin, la boite de vitesse promet plus de confort d'utilisation et un verrouillage plus efficace…
- RM-Z250
Prix et dispo : NC
Contact lecteurs
- www.suzuki-moto.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération