Suzuki Hayabusa by Active: Le baroud d'honneur
Si la politiquement décalée Hayabusa va bientôt tirer sa révérence chez Suzuki, certains tuners nippons refusent l'inéluctable et continuent à s'occuper de son cas. Pourtant déjà puissante et rapide comme l'éclair, l'enseigne Active l'a quand même jugée encore un peu trop sage, tirant un poil court. Rien de mieux pour améliorer l'ordinaire que de faire appel à la solution de la suralimentation. Pour obtenir, au final, quelques 250 ch.
Certes, faire appel à Rotrex n'est pas si inédit. De l'autre côté de l'Atlantique, on a vu de tels engins génétiquement tellement modifiés que le châssis s'était allongé et abaissé à l'extrême. Mais avec cette réalisation, on a voulu rester dans les canons de la fiche technique pour ce qui est de la partie cycle, jouant la carte racing à fond avec la ligne Akrapovic et les roues Galespeed.
Le tout enrobé d'une sobre robe noire plaquée de matériaux nobles. Peut être le dernier hommage tant à la machine qu'à la technologie de la suralimentation. Alors autant la répertorier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération