Suzuki : enfin une vraie nouvelle RM-Z450 pour 2018
On ne l'attendait plus... pourtant elle est désormais bien réelle. Suzuki propose pour 2018 une RMZ-450 réellement nouvelle. Le point de départ : une feuille blanche!
Après 10 ans Suzuki propose pour l'année prochaine une vraie nouveauté dans la famille RMZ ( première du nom en 2005). Né en 2008 le modèle actuel va enfin être remplacé par une machine capable de se mesurer à la concurrence...
Comme pour les machines du team de Stefan Everts la moto de série fait fi du passé et a été développée suivant trois axes majeurs : accélérer, tourner, freiner... une machine ultra polyvalente si l'on en croit les dires du fabricant qui n'hésite pas à souligner que le développement du châssis et du moteur est directement issu du team compétition d'Everts.
Au programme une refonte moteur pour lui offrir plus de watts tout en optimisant la traction. On retrouve notamment un boîtier de filtre à air inédit et une assistance au départ S-HAC (comprenez Suzuki Holeshot Assist Control) mise à jour... rien de bien extraordinaire en somme mais Suzuki se rattrape côté châssis. Jugez plutôt :
- Cadre et bras oscillant inédit
- Nouvelle fourche qui revient à un système traditionnel à ressort
- Nouvel amortisseur Showa Balance Free Rear Cushion (BFRC)
Excellente nouvelle la moto gagne en empattement avec enfin une longueur réduite pour plus d'agilité. Pour gagner en poids le quatre et demi dernière génération oublie son réservoir en alu et aura droit à un élément en plastique. Les roues et la selle auront également un poids revu à la baisse. Du côté du freinage un disque avant de plus gros diamètre fait son entrée tout comme un nouveau maitre-cylindre arrière. Reste plus qu'à savoir le prix et la dispo de ce nouveau diable jaune. À suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération