Suzuki Boulevard Cobra: A quand la venue dans les rues ?
La division américaine du blason d'Hamamatsu a réfléchi avec les gens de « Cobra Engeneering » à ce que pourrait être une nouvelle espèce dans le milieu de la moto, qui serait le reflet des réels désirs d'une clientèle à la recherche de nouvelles sensations : le custom résolument sportif. Certes, la démarche est en cours, soit chez les constructeurs eux-mêmes, soit chez les francs tireurs de l'atelier bouillonnant. Mais avec ce projet Boulevard M109R présenté au salon de New York, Suzuki US pense tenir la synthèse de tous les travaux.
Une plastique de base de cruiser, mais des ajouts et une robe qui rappellent clairement le gène Gsx/r. Le bouilleur est celui de l'Intruder, un twin de 1 783cc à quatre soupapes par cylindre, injection et refroidissement liquide promettant un couple camionesque.
Voilà un travail qui espère provoquer une décharge d'adrénaline chez les éternels insatisfaits à la recherche de la quadrature du cercle. Ce projet Boulevard M109R sera-t-il la matrice d'un nouveau genre, le custom superbike ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération