Surprise : le nouveau Land Rover Discovery se montre en Allemagne
Le constructeur anglais spécialiste des 4x4 dévoilera dans un mois à l'occasion du Mondial de Paris le nouveau cru du Land Rover Discovery. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype croisé sur la route outre-Rhin.
Malgré sa présentation imminente prévue à Paris au salon de l'auto, Land Rover peaufine encore la nouvelle génération de son véhicule surélevé le plus spacieux nommé Discovery. Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution publie sur la toile plusieurs clichés du modèle qui reprendra les éléments intronisés par la version compacte Discovery Sport.
Contrairement aux prototypes croisés précédemment sur le circuit du Nürburgring, l'exemplaire immortalisé cette fois montre la couleur de sa carrosserie en perdant quelques parties de son camouflage. Les masques restants sont néanmoins savamment positionnés pour faire monter l'attente jusqu'à l'ouverture des portes de l'événement français. Ses lignes puiseront également des idées de l'étude Land Rover Discovery Vision Concept. Du côté de l'habitacle, les occupants feront face à un grand écran tactile chargé de l'infodivertissement. Ce dernier trônera au centre du tableau de bord.
Le nouveau Land Rover Discovery reposera sur une plateforme PLA (Premium Lightweight Architecture) dérivée de celle du Range Rover. Cela se traduira sur la route par une rigidité accrue et un poids en baisse sur la balance. Enfin, son capot abritera le bloc diesel quatre cylindres dernier cri intronisé par le Range Rover Sport. Sa fiche technique indique pour rappel 240 chevaux pour 500 Nm de couple. Rendez-vous au Mondial de Paris le 1er octobre pour découvrir le nouveau Land Rover Discovery sous tous les angles.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération